KudoZ home » Spanish to French » Other

Arquitecto técnico

French translation: Technicien Architecte (Chef de Chantier (ou de Travaux)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Arquitecto Técnico (Jefe de Obra)
French translation:Technicien Architecte (Chef de Chantier (ou de Travaux)
Entered by: Ángel Espinosa

19:41 May 20, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: Arquitecto técnico
Dans le cadre de l'organigramme d'une société de bâtiment... Est-ce un "architecte technique" ou rien à voir ?
Ángel Espinosa
Spain
chef de chantier
Explanation:
c'est le sous architecte. il interprète les plans et c'est le responsabble sur place de l'execution des travaux. il doit faire 3 ans d'études superieures. En Espagne on les appelait aparejadores jusqu'à il y a peu de temps .

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 21:29:56 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est possible, ce que je sais c\'est que le chef de chantier correspond à el aparejador ou arquitecto tecnico, un chef de travaux pourrait être un responsable à sa charge genre maestro de obra.
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Merci tout le monde.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2architecte technique
Francesca Siotto
5chef de chantierxxxMamie
4technicien du bâtimentBrigitte Huot


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
architecte technique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:16:34 (GMT)
--------------------------------------------------

groshens.net/

Francesca Siotto
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
12 mins

agree  Michael Bastin: oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
18 mins

neutral  Thierry LOTTE: C'est quoi un architecte technique ?
30 mins
  -> www.francesurf.net/ portailemploi.asp?geo=&key=TECHNIQUE

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
chef de chantier


Explanation:
c'est le sous architecte. il interprète les plans et c'est le responsabble sur place de l'execution des travaux. il doit faire 3 ans d'études superieures. En Espagne on les appelait aparejadores jusqu'à il y a peu de temps .

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 21:29:56 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est possible, ce que je sais c\'est que le chef de chantier correspond à el aparejador ou arquitecto tecnico, un chef de travaux pourrait être un responsable à sa charge genre maestro de obra.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780
Grading comment
Merci tout le monde.

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technicien du bâtiment


Explanation:
Je me posais la même question que Thierry, alors, en allant voir dans le CILF..... "arquitecto técnico" serait l'équivalent de "technicien du bâtiment".
Professionnel ayant reçu une formation pour accomplir des tâches d'exécution dans un métier du bâtiment, sous la direction d'un ingénieur ou d'un architecte.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:41:26 (GMT)
--------------------------------------------------

en espagnol, on peut dire \"arquitecto técnico\" ou \"aparejador\".

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187