KudoZ home » Spanish to French » Other

una losa de pizarra

French translation: dalle d'ardoise


09:50 May 22, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: una losa de pizarra
"Une ardoise" tout court, non ?
Mathieu Alliard
Spain
French translation:dalle d'ardoise
Explanation:
Bon courage!

IWOKRAMA : UN DON À L'HUMANITÉ
... Une jeune femme de la nation indigène des Macuxis cuit du pain de manioc sur
une dalle d'ardoise soutenue par des briques au-dessus d'un feu de bois. ...
www.idrc.ca/books/reports/f234-03.html - 10k - En caché - Páginas similares

Perrine COUERON et l' Abbé CORBILLE
... épargnées. On l'inhume sur place et, plus tard, un calvaire seradressé
devant la tombe qui sera recouverte d'une dalle d'ardoise. ...
perso.wanadoo.fr/philippe.chotard/ html/perrine%20coueron.htm - 8k
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6dalle d'ardoise
Fernando Muela
4une lose de/en pizarre
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
dalle d'ardoise


Explanation:
Bon courage!

IWOKRAMA : UN DON À L'HUMANITÉ
... Une jeune femme de la nation indigène des Macuxis cuit du pain de manioc sur
une dalle d'ardoise soutenue par des briques au-dessus d'un feu de bois. ...
www.idrc.ca/books/reports/f234-03.html - 10k - En caché - Páginas similares

Perrine COUERON et l' Abbé CORBILLE
... épargnées. On l'inhume sur place et, plus tard, un calvaire seradressé
devant la tombe qui sera recouverte d'une dalle d'ardoise. ...
perso.wanadoo.fr/philippe.chotard/ html/perrine%20coueron.htm - 8k


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Véronique Le Ny
3 mins

agree  Claudia Iglesias: Attn! Je dirais que ça dépend du contexte, ardoise ou dalle d'ardoise selon la phrase.
1 hr

agree  Brigitte Huot
3 hrs

agree  Thierry LOTTE
7 hrs

agree  limule: oui, oui, oui
7 hrs

agree  xxxMamie
7 hrs
  -> Merci à tout le monde

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une lose de/en pizarre


Explanation:


toit en loses de pizarre

juste au nord de la ville ù j'ai grandi on appelle ça des loses.
C'est plus épais et grossiers que l'ardoise - dans les régions montagneuses souvent - plus résistant au froid et au poids de la neige

Valle del Aragón / Tourisme: Borau - [ Translate this page ]
... Ses rues étroites, pleines de pavés et de détailles, son église du XVI, les
toits de pizarre et de loses, les cheminées pyrénéenes le convertissent en ...
valledelaragon.com/frances/turismo/borau/default.asp - 22k

Yahoo! Encyclopédie - l'isolation des constructions - [ Translate this page ]
... des matériaux naturels, ardoise, pierres plates de schiste (les loses), shingles
ou ... Les terrasses. ... un poisson ne peut s'appliquer que sur des toitures en pente ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_197_p0.html - 27k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 16:50:18 (GMT)
--------------------------------------------------

une lose d\'ardoise

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 17:20:45 (GMT)
--------------------------------------------------

une lose en ardoise ou en schiste - (pizarre)

je persiste et signe :-)

les loses ce sont des plaques de schiste (même chose que l\'ardoise) -comme des pierres plates - souvent disposées en losange sur les toits.

La toiture. ... On trouve communément: des matériaux naturels, ardoise, pierres
plates de schiste (les loses), shingles ou bardeaux constitués de bois ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_197_p0.html

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  limule: vous avez dit "pizarre"? Comme c'est "pizarre"... Ca vient d'où?
19 mins
  -> je suis sûr qu'on dit lose(s) - quand à pizarre - c'est de l'ardoise ou du schiste - j'avais proposé lose d'ardoise en 2eme lieu avant votre commentaire