KudoZ home » Spanish to French » Other

proa velando

French translation: émerger


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:velar (en el agua)
French translation:émerger
Entered by: EDITA

13:06 May 26, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: proa velando
Contexte maritime :

La proa queda velando unos 10 metros en posicion vertical
EDITA
10m de la proue emergeant
Explanation:
velar en terminos marinos:sobresalir del agua, una roca, un objeto sumergido, un escollo.... Larousse.
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
510m de la proue emergeantxxxMamie
5la proue émerge à environ 10 mètreslimule
4La proue bien verticale flotte à quelques dix mètres.xxxCHENOUMI


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
10m de la proue emergeant


Explanation:
velar en terminos marinos:sobresalir del agua, una roca, un objeto sumergido, un escollo.... Larousse.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780
Grading comment
Merci !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la proue émerge à environ 10 mètres


Explanation:
autre possibilité

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La proue bien verticale flotte à quelques dix mètres.


Explanation:
"La proa queda velando unos 10 metros en posicion vertical" (La proue bien verticale reste en surface à quelques dix mètres.)

Yahoo! Actualités - La poupe du Prestige a sombré
... La poupe du Prestige a sombré Copyright © Gamma 2002. "La poupe a sombré
(...) La proue FLOTTE toujours mais elle va sombrer, sans aucun doute. ...
fr.news.yahoo.com/021119/214/2uysa.html

N.B. Il est difficile de déterminer si la proue a fait surface, est en train d'émerger sans plus de contexte. Néanmoins, avec le peu d'indices contenus dans la phrase, si elle est en position verticale, cela laisse croire qu'elle est tout à fait visible, donc pas seulement émergente...

À vous d'en adapter le sens.


    Reference: http://www.fr.news.yahoo.com/021119/214/2uysa.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 214