KudoZ home » Spanish to French » Other

mar tendida / mar de leva

French translation: houle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:mar tendida/mar de leva
French translation:houle
Entered by: EDITA

11:44 May 27, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: mar tendida / mar de leva
Contexte maritime.
Description de l'état de la mer.
EDITA
mer houleuse
Explanation:
la houle

| |ITALIANO mare lungo (mare morto)
| |ENGLISH swell
| |FRANÇAIS houle
| |ESPAÑOL mar de leva (mar de fondo)



Lame : Vague forte et élevée ou succession de plusieurs vagues. (Les lames qui caractérisent la houle sont générées par le vent, tandis que les lames de fond sont dues à des phénomènes sous-marins.)



Mar de fondo: Oleaje que se propaga fuera de la zona donde se ha generado, pudiendo llegar a lugares muy alejados. También recibe el nombre de mar tendida o mar de leva.

LAME DE FOND

Loc. fém. Phénomène rare, mais extrêmement dangereux, par lequel une ONDE INTERNE parvenant à la côte provoque une surélévation parfois très forte (2 m par exemple), et assez durable (plusieurs minutes) du niveau moyen instantané de la mer. Plusieurs vagues successives du même train de HOULES LONGUES superficielles exercent alors leur action à une ALTITUDE très supérieure à celle atteinte par les vagues précédentes, alors cependant qu'elles n'ont pas une hauteur propre sensiblement différente.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre réponse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2houle / flot de fond
Claire Mendes Real
5mer plate/ houlexxxMamie
4mer houleuse
Jean-Luc Dumont


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
houle / flot de fond


Explanation:
En langage familier, on peut parler de grosse mer.

Claire Mendes Real
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot
1 min

agree  Jean-Luc Dumont
7 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mer houleuse


Explanation:
la houle

| |ITALIANO mare lungo (mare morto)
| |ENGLISH swell
| |FRANÇAIS houle
| |ESPAÑOL mar de leva (mar de fondo)



Lame : Vague forte et élevée ou succession de plusieurs vagues. (Les lames qui caractérisent la houle sont générées par le vent, tandis que les lames de fond sont dues à des phénomènes sous-marins.)



Mar de fondo: Oleaje que se propaga fuera de la zona donde se ha generado, pudiendo llegar a lugares muy alejados. También recibe el nombre de mar tendida o mar de leva.

LAME DE FOND

Loc. fém. Phénomène rare, mais extrêmement dangereux, par lequel une ONDE INTERNE parvenant à la côte provoque une surélévation parfois très forte (2 m par exemple), et assez durable (plusieurs minutes) du niveau moyen instantané de la mer. Plusieurs vagues successives du même train de HOULES LONGUES superficielles exercent alors leur action à une ALTITUDE très supérieure à celle atteinte par les vagues précédentes, alors cependant qu'elles n'ont pas une hauteur propre sensiblement différente.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Merci beaucoup pour votre réponse.

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mer plate/ houle


Explanation:
serían las dos descripciones.
suerte!


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780