KudoZ home » Spanish to French » Other

Fuente de ibéricos

French translation: assortiment d'ibérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:fuente de ibéricos
French translation:assortiment d'ibérique
Entered by: lysiane

18:49 Jun 30, 2003
Spanish to French translations [PRO]
/ menu de restaurant
Spanish term or phrase: Fuente de ibéricos
Plateau, assiette, assortiment?
lysiane
assortiment
Explanation:
... Ors d'œuvre · Jambon ibérique · Assortiment d'ibérique · Foie truffe à l'Armagnac,
avec gelée de pomme · Carpaccio de aloyau de cerf avec foie et ...
Selected response from:

Marta Alamañac
Grading comment
Comme il vous a tous fait saliver cet assortiment d'ibérique !! On reconnais les fines bouches. Mais c'est si bon ....
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Assiete de charcuterie "Ibérique"
Thierry LOTTE
5 +1assortiment
Marta Alamañac
4 +1assiette de salaisons ibériqueslimule


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
assortiment


Explanation:
... Ors d'œuvre · Jambon ibérique · Assortiment d'ibérique · Foie truffe à l'Armagnac,
avec gelée de pomme · Carpaccio de aloyau de cerf avec foie et ...



    Reference: http://www.araeta.com/f_menu_car1.htm
Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 27
Grading comment
Comme il vous a tous fait saliver cet assortiment d'ibérique !! On reconnais les fines bouches. Mais c'est si bon ....

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
25 mins
  -> gracias

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Assiete de charcuterie "Ibérique"


Explanation:
"Ibericos" signifie que les animaux dont proviennent la charcuterie ont été élevés en plein air, nourris avec certains produits et répondent à des critères de qualité très stricts (et régulièrement controlés).

C'est une norme de qualité avec laquelle on ne plaisante pas en Espagne...

Le petit défaut, c'est que tout ce qui est "Iberico" est généralement de deux à trois fois plus cher...

Mais essayez ! cela vaut le coup !

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2003-06-30 19:19:09 GMT)
--------------------------------------------------

Bien lire : Assiette - Merci

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Y bouffent QUE des glands de chêne et gambadent librement... très bon, très cher. C'est le fameux Pata Negra. Miam.
25 mins

agree  xxxMamie: je préfère...
34 mins

agree  dassiousi
12 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
assiette de salaisons ibériques


Explanation:
Bon d'accord, je sais que j'arrive après la bataille et que vous avez tout mangé mais cette traduction me semble aussi intéressante. Quoi qu'il en soit, critiquez... et laissez m'en un morceau la prochaine fois! :-)

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot: très raffiné comme traduction...j'aime bien
15 hrs
  -> merci sympathique collègue!