KudoZ home » Spanish to French » Other

tigres

French translation: moules farcies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tigres
French translation:moules farcies
Entered by: lysiane

18:57 Jun 30, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Spanish term or phrase: tigres
Toujours dans le menu mais vous l\'aurez bien compris, il ne s\'agit pas du tigre (félin) !! Du moins je ne pense pas qu\'on mange ça vers Alicante !! J\'avais pensé à un fruit de mer
lysiane
moules farcis
Explanation:
En el norte de España los "tigres" son mejillones rellenos de una besamel hecha con la carne del mejillón, queso y picante (esa es mi receta), rebozados y fritos.
En otros lugares de España se llaman "cariocas"
Por favor, pruebalos!!!
(en el Lizarran los ponen)


... Aperitivos y Tapas: Mejillones Tigres. Ingredientes: - Mejillones. - Salsa
bechamel. - Pan rallado. - Huevo batido. - Aceite. Elaboración ...
Selected response from:

Marta Alamañac
Grading comment
Marta et Angel, je connaissais les "tigres" en fait puisque j'en ai mangé il y a pas mal de temps à Burgos !!!! Il n'y a pas la mer mais c'était une des tapas typiques. Et ici à Barcelone, depuis que j'y vis, je n'en ai jamais entendu parler. Et Dieu si la consommation des moules est importante mais pas avec cette préparation et c'est bien dommage, car c'est délicieux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6moules farcis
Marta Alamañac
4 +2tigres
Ángel Espinosa
5crevette tígreJonathan Widell
5 -1grosses gambas rayéesxxxMamie


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
moules farcis


Explanation:
En el norte de España los "tigres" son mejillones rellenos de una besamel hecha con la carne del mejillón, queso y picante (esa es mi receta), rebozados y fritos.
En otros lugares de España se llaman "cariocas"
Por favor, pruebalos!!!
(en el Lizarran los ponen)


... Aperitivos y Tapas: Mejillones Tigres. Ingredientes: - Mejillones. - Salsa
bechamel. - Pan rallado. - Huevo batido. - Aceite. Elaboración ...


    Reference: http://www.mundorecetas.com/acomer/gastrorecetas/t0128.htm
Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 27
Grading comment
Marta et Angel, je connaissais les "tigres" en fait puisque j'en ai mangé il y a pas mal de temps à Burgos !!!! Il n'y a pas la mer mais c'était une des tapas typiques. Et ici à Barcelone, depuis que j'y vis, je n'en ai jamais entendu parler. Et Dieu si la consommation des moules est importante mais pas avec cette préparation et c'est bien dommage, car c'est délicieux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ángel Espinosa: farcies ;-)
7 mins

agree  Thierry LOTTE
14 mins
  -> gracias

agree  Rosa LARA: oui. farcies
28 mins

agree  moken
35 mins

agree  Patricia Posadas: muy bien farcies :-)
58 mins
  -> gracias a todos

agree  limule: oh oui Marta: et P... ce que c'est bon!
2 hrs
  -> gracias y una ronda para todos!!!!

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
crevette tígre


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 19:11:50 (GMT)
--------------------------------------------------

http://club.telepolis.com/tomafish/esp_pescado1.htm

LANGOSTINO Malasia
TIGER Shrimp
CREVETTE TIGRE
LLAGOSTI TIGRE

Jonathan Widell
Canada
Native speaker of: Finnish

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tigres


Explanation:
Écouteeeeeeeeeee, ça se mange à Alicante aussi tout ça, j't'assure... c'est en France que ça se mange pas, faut pas rêver...

Je te conseille encore de conserver le terme en espagnol et d'introduire ensuite une petite explication en français.

Ce sont des moules farcies à la surface pannée, à déguster arrosées d'une bonne sangria, par exemple... oléeee

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moken
34 mins

agree  dassiousi
12 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
grosses gambas rayées


Explanation:
son langostinos tigres.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Rosa LARA: Absolument pas. Rien à voir
13 hrs
  -> Je regrète mais les*langostinos tigres* existent aussi