KudoZ home » Spanish to French » Other

mojama

French translation: mojama (thon séché)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:mojama
French translation:mojama (thon séché)
Entered by: lysiane

20:23 Jun 30, 2003
Spanish to French translations [PRO]
/ menu
Spanish term or phrase: mojama
Je sais ce que c'est mais je ne connais pas le terme en français, et franchement je ne sais pas si on le mange en France.
A laisser en espagnol avec explication en espagnol ?
lysiane
a laisser en espagon, oui
Explanation:
como explicación en francés generalmente aparece "thon séché"

saludos y suerte :O)

álvaro

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 20:30:23 (GMT)
--------------------------------------------------

unas referencias


Fruits de mer - liste des sites marchands
... Agapes. vente de produits d\'Espagne. caviar d\'oursin | melva canetura | mojama
| moules | pâté d\'oursin | pudding de cabracho Aux produits régionaux. ...
www.kelshop.com/fruitmer.htm - 7k - En caché - Páginas similares

Guía Telemática del Flamenco
... Ses premiers interprètes connus furent El Mellizo et Aurelio Sellés à Cadix, Pastora
Pavón et el Titi à Séville, Frijones et el Mojama à Xérès, et La ...
www.andalucia.org/flamenco/palos/ resultado.php?prov=MA&idioma=fre - 59k - En caché - Páginas similares

Guía Telemática del Flamenco
... clairement conscience de l´apport dans le domaine des seguiriyas des mythiques
Paco la Luz, el Marruro, Manuel Molina, el Sernita, Juan Mojama ou Terremoto ...
www.andalucia.org/flamenco/rutas/ resultado.php?idioma=fre&id_ruta=4 - 47k - En caché - Páginas similares

Valencia
... Très typiques aussi, les salaisons comme la mojama (thon salé), les oeufs de
poisson, la bonite et le requin, les cocas ou tartes, soit salées, à la ...
www.comunidad-valenciana.com/frances/ urbano/alicante/pag9.htm - 3k - En caché - Páginas similares

masse divers produits de la mer tarama
... 0429 - Boquerone au vinaigre de vin blanc 1 Kg 04291 - Boquerone au vinaigre de
vin blanc 180 g 0431 - Mojama thon rpuge séché 0432 - Anchois asturias à l ...
www.maison-masse.com/divers produits mer.html - 14k - En caché - Páginas similares


aparece también como atún salado, aunque es menos presico que desecado


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 20:31:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ESPAGNOL!!!!
Selected response from:

moken
Grading comment
Merci pour les références qui m'ont servi pour éclaircir d'autres doutes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1si
Marta Alamañac
4 +1a laisser en espagon, oui
moken
4Thon desséché
Egmont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
si


Explanation:
no me consta que se coma en Francia. Lo mejor es que expliques en la carta lo que es (atún desecado).

Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
25 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a laisser en espagon, oui


Explanation:
como explicación en francés generalmente aparece "thon séché"

saludos y suerte :O)

álvaro

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 20:30:23 (GMT)
--------------------------------------------------

unas referencias


Fruits de mer - liste des sites marchands
... Agapes. vente de produits d\'Espagne. caviar d\'oursin | melva canetura | mojama
| moules | pâté d\'oursin | pudding de cabracho Aux produits régionaux. ...
www.kelshop.com/fruitmer.htm - 7k - En caché - Páginas similares

Guía Telemática del Flamenco
... Ses premiers interprètes connus furent El Mellizo et Aurelio Sellés à Cadix, Pastora
Pavón et el Titi à Séville, Frijones et el Mojama à Xérès, et La ...
www.andalucia.org/flamenco/palos/ resultado.php?prov=MA&idioma=fre - 59k - En caché - Páginas similares

Guía Telemática del Flamenco
... clairement conscience de l´apport dans le domaine des seguiriyas des mythiques
Paco la Luz, el Marruro, Manuel Molina, el Sernita, Juan Mojama ou Terremoto ...
www.andalucia.org/flamenco/rutas/ resultado.php?idioma=fre&id_ruta=4 - 47k - En caché - Páginas similares

Valencia
... Très typiques aussi, les salaisons comme la mojama (thon salé), les oeufs de
poisson, la bonite et le requin, les cocas ou tartes, soit salées, à la ...
www.comunidad-valenciana.com/frances/ urbano/alicante/pag9.htm - 3k - En caché - Páginas similares

masse divers produits de la mer tarama
... 0429 - Boquerone au vinaigre de vin blanc 1 Kg 04291 - Boquerone au vinaigre de
vin blanc 180 g 0431 - Mojama thon rpuge séché 0432 - Anchois asturias à l ...
www.maison-masse.com/divers produits mer.html - 14k - En caché - Páginas similares


aparece también como atún salado, aunque es menos presico que desecado


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-30 20:31:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ESPAGNOL!!!!

moken
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci pour les références qui m'ont servi pour éclaircir d'autres doutes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: oui, mais ça j'aime moins (la mojama, car ta traduction est comestible, elle)
1 hr
  -> haha merci bien limule, mais jáime mieux la mojama! (¡hay que comerla en cádiz!) :O)

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Thon desséché


Explanation:
Pero es preferible dejarlo en español...


    Reference: http://www.andalucia.es
    Reference: http://www.francophonie-hachette.livre.com
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 42