KudoZ home » Spanish to French » Other

profesor extraordinario

French translation: professeur extraordinaire


14:38 Nov 3, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Spanish term or phrase: profesor extraordinario
profesor extraordinario (de universidad)

extra-cursus?
smorales30
French translation:professeur extraordinaire
Explanation:
Il y a 1 820 occurrences de "professeur extraordinaire" répertoriées par Google. Les sens et emplois varient, mais c'est sans doute la traduction la plus sûre, la plus fidèle.
Selected response from:

xxx00000000
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1professeur éméritexxx00000000
5professeur extraordinairexxx00000000
4 +1Professeur supplétif
Cosmonipolita
3 +1ATER
Robintech
3chargé de courslimule


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chargé de cours


Explanation:
? A vérifier

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Professeur supplétif


Explanation:
Professeur recuté temporairement pour renforcerles effectifs en place.
Je pense que c'est le sens.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
27 mins
  -> merci

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ATER


Explanation:
A la fac, on parle d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) : c'est un professeur qui a les mêmes qualifications que les autres mais qui n'a pas un poste fixe (une sorte de CDD renouvelable chaque année). Les ATER font plus d'heures que les professeurs qui ont un poste fixe et il arrive qu'ils changent souvent de Fac d'une année à l'autre.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2003-11-03 14:49:45 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a aussi les \"vacataires\" qui sont embauchés pour une courte durée. Ils sont souvent professeur à plein temps dans un autre établissement.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 289

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
professeur émérite


Explanation:
Un Profesor Extraordinario debe haberse destacado por sus cualidades
pedagógicas, en la formación de discípulos, en la transferencia del ...
bo.unsa.edu.ar/cs/R2001/2001-089.html

C'était mon impression première et j'ai vérifié sur le Web (Google = 1 240) : c'est un titre prestigieux auquel correspond celui de professeur émérite en français.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 0 min (2003-11-03 16:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

La distinción Profesor Extraordinario se confiere a investigadores y profesores de otras universidades del país o del extranjero, que hayan realizado alguna eminente labor docente o de investigación vinculada a la Universidad, o que de alguna manera hayan contribuído a las labores académicas de la Institución.
Universidad Nacional Autónoma de México
http://www.unam.mx/rectoria/htm/hd.html

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot
20 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
professeur extraordinaire


Explanation:
Il y a 1 820 occurrences de "professeur extraordinaire" répertoriées par Google. Les sens et emplois varient, mais c'est sans doute la traduction la plus sûre, la plus fidèle.

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 12
Grading comment
gracias