KudoZ home » Spanish to French » Poetry & Literature

no todo lo que brilla es oro

French translation: tout ce qui brille n'est pas or


00:23 Oct 19, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
Spanish term or phrase: no todo lo que brilla es oro
je cherche une expression correspondante en français pour éviter une traduction littérale. Merci...
clauzet
Spain
French translation:tout ce qui brille n'est pas or
Explanation:
Tout simplement!
Selected response from:

Sandrinha
Grading comment
quelle belle unanimité....merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12tout ce qui brille n'est pas or
Sandrinha
5tout ce qui reluit n'est pas orCarmen Chala
4Tout ce qui brille n'est pas un diamant
Zaida Machuca Inostroza
4n'est pas or tout ce qui brille
Mainapa S.L.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
tout ce qui brille n'est pas or


Explanation:
Tout simplement!

Sandrinha
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 12
Grading comment
quelle belle unanimité....merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
2 mins

agree  sktrans
15 mins

agree  Thierry LOTTE
47 mins

agree  Viviane ABREU DE MATOS
4 hrs

agree  Sara M: oui, c'est l'expression idiomatique
5 hrs

agree  Agnès Bourdin
5 hrs

agree  Fabien Champême
6 hrs

agree  Marie-Aude Effray
7 hrs

agree  Laurence Thiriaux: Et oui! c'est bien elle!
7 hrs

agree  Cosmonipolita
8 hrs

agree  JulieM
8 hrs

agree  valeriefrance
10 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tout ce qui reluit n'est pas or


Explanation:
yo lo diría así, suerte

Carmen Chala
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: Pas idiomatique...
14 mins
  -> http://www.oasisfle.com/culture_oasisfle/proverbes.htm

neutral  Sara M: on ne dit pas comme ça en français
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'est pas or tout ce qui brille


Explanation:
otra opción

Mainapa S.L.
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: on ne dit pas comme ça en français
4 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tout ce qui brille n'est pas un diamant


Explanation:
una alternativa nada más.


    Reference: http://avis-membres.ebay.fr/TOUT-CE-QUI-BRILLE-N-apos-EST-PA...
Zaida Machuca Inostroza
Chile
Native speaker of: Spanish