KudoZ home » Spanish to French » Ships, Sailing, Maritime

pintura de patente

French translation: peinture antisalissante ou antifouling


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pintura de patente
French translation:peinture antisalissante ou antifouling
Entered by: Claudia Iglesias

18:10 Mar 10, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime
Spanish term or phrase: pintura de patente
No fuerce los motores, navegue a velocidad de desplazamiento (velocidad reducida) y en cuanto sea posible hágase limpiar la carena de la embarcación con un lavado a presión no excesiva, y si es necesario trátela con una PINTURA DE PATENTE (antiincrustante) de calidad.
Hugues Chaloin
peinture antisalissante ou antifouling
Explanation:
Ce lexique "bateaux" devrait te servir.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci de ta réponse! C'est un terme que je voyais souvent apparaître dans mes recherches sans être vraiment sûr qu'il correspondait à "pintura de patente".

Et merci pour le glossaire aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3peinture antisalissante ou antifouling
Claudia Iglesias
4peinture brevetéexxxMamie


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
peinture brevetée


Explanation:
una patente c'est un bevet d'invention ou de fabrication, le fameux SGDG.

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
peinture antisalissante ou antifouling


Explanation:
Ce lexique "bateaux" devrait te servir.


    Reference: http://216.239.37.104/search?q=cache:VJeCgLKZhrcJ:www.ffvoil...
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci de ta réponse! C'est un terme que je voyais souvent apparaître dans mes recherches sans être vraiment sûr qu'il correspondait à "pintura de patente".

Et merci pour le glossaire aussi!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Bouchet: Je confirme l'usage courant de "antifouling". Merci pour le glossaire !
6 hrs

agree  Liana Coroianu
7 hrs

agree  Gabi François
3 days5 hrs