KudoZ home » Spanish to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Conteo de población

French translation: Recensement démographique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Conteo de población
French translation:Recensement démographique
Entered by: xxxCHENOUMI

20:29 Jul 3, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Demography
Spanish term or phrase: Conteo de población
Se refiere a censos y estadísticas.
VictorBece
Recensement démographique
Explanation:
Suerte.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-07-03 20:37:47 GMT)
--------------------------------------------------

Y para completar mi contribución, a continuación vienen algunas referencias contextuales :^)

Le résultat du cinquième recensement démographique en Chine ...
Mise à jour 14:46(GMT+8), 02/03/2001. VIE SOCIALE, Le résultat du cinquième **recensement démographique** en Chine sera publié avant la fin du mois. ...
www.french.peopledaily.com.cn/french/200103/02/fra20010302_...

**RECENSEMENT DEMOGRAPHIQUE**_1851. ST_CIERS_DU_TAILLON. NOM. PRENOM. PROFESSION. AGE.
DIVERS. LYS. Eugène. notaire. 35. HABRARD. Nelly. sa femme. 27. LYS. Georgette.
sa fille. 4. ...
www.jccombas.free.fr/ recensement1851stciersdutaillon.index.htm

Textes législatifs et réglementaires
... Article 3 : Le Troisième **recensement démographique** a pour objectifs : ... CHAPITRE II : DE L’ORGANISATION DU TROISIEME RECENSEMENT DEMOGRAPHIQUE. ...
www.spm.gov.cm/textes/démographie/d01_251f.htm

Géographie du recensement
... données paraissent dans le numéro exclusif du 12 mars 2002 du Quotidien, le jour de la publication des résultats du **recensement démographique** et des ...
www.geodepot.statcan.ca/diss/index_f.cfm - 11k - 1 juil 2004
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Recensement démographiquexxxCHENOUMI
5 +1Recensement de la populationHeleneC1
4 +1estimation de la population ou estimation démographique
Jean-Luc Dumont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Conteo de población
Recensement démographique


Explanation:
Suerte.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-07-03 20:37:47 GMT)
--------------------------------------------------

Y para completar mi contribución, a continuación vienen algunas referencias contextuales :^)

Le résultat du cinquième recensement démographique en Chine ...
Mise à jour 14:46(GMT+8), 02/03/2001. VIE SOCIALE, Le résultat du cinquième **recensement démographique** en Chine sera publié avant la fin du mois. ...
www.french.peopledaily.com.cn/french/200103/02/fra20010302_...

**RECENSEMENT DEMOGRAPHIQUE**_1851. ST_CIERS_DU_TAILLON. NOM. PRENOM. PROFESSION. AGE.
DIVERS. LYS. Eugène. notaire. 35. HABRARD. Nelly. sa femme. 27. LYS. Georgette.
sa fille. 4. ...
www.jccombas.free.fr/ recensement1851stciersdutaillon.index.htm

Textes législatifs et réglementaires
... Article 3 : Le Troisième **recensement démographique** a pour objectifs : ... CHAPITRE II : DE L’ORGANISATION DU TROISIEME RECENSEMENT DEMOGRAPHIQUE. ...
www.spm.gov.cm/textes/démographie/d01_251f.htm

Géographie du recensement
... données paraissent dans le numéro exclusif du 12 mars 2002 du Quotidien, le jour de la publication des résultats du **recensement démographique** et des ...
www.geodepot.statcan.ca/diss/index_f.cfm - 11k - 1 juil 2004


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens: Nanny avec "y" svp. Malheureusement, j'y tiens ! Bonne semaine !
1 hr
  -> Merci Nanny. Avec raison ! :-)

agree  Maria Castro Valdez
3 hrs
  -> ¡Gracias María!

agree  Olivier Vasseur
4 hrs
  -> Merci Olivier.

agree  Paul Bousquet
7 hrs
  -> Merci Paul !

agree  Véronique Le Ny: exacto
10 hrs
  -> Sin lugar a ninguna duda... Gracias.

agree  lysiane
21 hrs
  -> Merci Lysiane et merci encore à vous tous. PSPG: Pr plus de précisions, le terme 'démographique' fait réf. à la *population* et 'conteo', signifie compter/dénombrer/recenser...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Conteo de población
estimation de la population ou estimation démographique


Explanation:
recensement c'est censo
conteo = estimation/calcul

Bilan du siècle - Population : Démographie : Estimation de la ... - [ Translate this page ]
Estimation de la population, Canada, provinces et territoires Population estimée,
Ontario. ... Pour les années de recensement, les données ont été arrondies. ...
bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/statistiques/17.html - 9k - Cached - Similar pages
[ More results from bilan.usherbrooke.ca ]

Quand l’INSEE projette d’enterrer le recensement de population - [ Translate this page ]
... Commentaires sur l´estimation de la population légale par le recensement
rénové de la population.. Daniel COURGEAU. L’INSEE ...
www.cybergeo.presse.fr/ptchaud/censusfr.htm - 59k - Cached - Similar pages


ESTIMATIONS DÉMOGRAPHIQUES FONDÉES SUR LE RECENSEMENT DE 2001 ... - [ Translate this page ]
... La nouvelle estimation démographique de 2001 pour l'Ontario, fondée sur le recensement
de 2001, est de 11,898 d'habitants, soit un nombre légèrement ...
www.gov.on.ca/FIN/french/demographics/cenpe0311f.htm - 91k -


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 4 mins (2004-07-04 07:33:59 GMT)
--------------------------------------------------

subdivision de recensement (sdr), recensement de 2001 - [ Translate this page ]
... Tableau 10. Subdivisions de recensement choisies comprises dans le
calcul de la population dans les réserves, recensement de 2001. ...
www12.statcan.ca/francais/census01/ Products/Reference/dict/geo012_f.htm - 36k - Cached - Similar pages

BICC 570 - 01/02/03 - CASSATION - [ Translate this page ]
... Exclusion. - Article 3 bis. - Communes de moins de 10.000 habitants.
- Calcul de la population. - Recensement de référence. - Date. ...
www.courdecassation.fr/_BICC/ 570a579/570/Jurisprudence/cour/cass570.htm


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Roques
8 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Conteo de población
Recensement de la population


Explanation:
Autre possibilite - Expression couramment employee

HeleneC1
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jorge Alonso Ruiz: oui, "démographique" aurait son équivalent "demográfico".
2 hrs