KudoZ home » Spanish to French » Sports / Fitness / Recreation

cortina

French translation: rideau défensif


18:22 Jun 17, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
Spanish term or phrase: cortina
Estoy traduciendo un glosario sobre futsal:
Cortina:
Acción que consiste en que uno o más jugadores bloqueen a uno o más adversarios impidiéndoles marcar a otro jugador o llegar al balón.
Muchas gracias.
Maria Castro Valdez
French translation:rideau défensif
Explanation:
on trouve aussi :
"mise en place du rideau défensif", "le rideau défensif mis en place", "mettre en place le rideau défensif", "le rideau défensif déployé"...
Et il s'agit souvent de plusieurs joueurs qui couvrent le terrain de sorte que l'adversaire ne puisse agir tel qu'il le souhaite (tout en respectant les règles, bien sûr ;D ).
Selected response from:

mayaita
France
Grading comment
¡Gracias!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4murOx of wood
4rideau défensifmayaita
2Écran
Taru


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mur


Explanation:
por lo menos así se llama en futbol

Ox of wood
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mayaita: Un "mur", c'est lors d'un coup de pied arrêté (coup franc, penalty...). Ici, c'est pendant l'action me semble-t-il...
2 mins

agree  IsaPro: no mayaita, se habla de un "pur" en volley-ball tambien !!!
14 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rideau défensif


Explanation:
on trouve aussi :
"mise en place du rideau défensif", "le rideau défensif mis en place", "mettre en place le rideau défensif", "le rideau défensif déployé"...
Et il s'agit souvent de plusieurs joueurs qui couvrent le terrain de sorte que l'adversaire ne puisse agir tel qu'il le souhaite (tout en respectant les règles, bien sûr ;D ).

mayaita
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
¡Gracias!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Écran


Explanation:
No soy experta en futsal ni mucho menos, pero encontré un témino que quizá sea la definición de lo que buscas (o similar).
Ecran :
· Faire écran.
Se placer devant l'adversaire pour le priver de sa vision du jeu.
Como te dieron la opción de "mur" y creo que es diferente de "cortina", y segun mi marido que juega al football, no son términos que signifiquen lo mismo, te paso aquí lo que encontré, pear que puedas elegir la opción que te parezca más conveniente:
Mur :
· Se heurter à un mur.
Ne pas pouvoir pénétrer une défense.
Faire un mur.
Faire un alignement de plusieurs joueurs sur une ligne pour gêner l'accès au but à l'adversaire. Le mur est placé par le gardien, il guide la disposition et la position de celui-ci, il indique également le nombre de joueurs qu'il souhaite. Le mur doit être situé à un minimum de 9,15 mètres du ballon. (Sauf si celui-ci pour respecter la règle devrait sortir du terrain - Cas du coup franc indirect dans la surface de réparation.

El enlace que encontré para poder hacer la búsqueda del término es el mismo que para tu solicitud de "cruce":

foot-ballle futsal - ou foot brésilien. nouveau, à découvrir - les règles ... ALLFoot & JBFOOT - le dictionnaire du football, l'historique et les 17 lois du jeu. ...
epsidoc.chez.tiscali.fr/eps/foot.htm - 17k -

Espero haberte acercado alguna ayuda (como dije en la anterior, por lo menos con el enlace). Suerte!!! :=))

Taru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 7