KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

dolomías

French translation: dolomies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:dolomías
French translation:dolomies
Entered by: Guylaine Vidal

00:20 Mar 1, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: dolomías
Il s'agit d’un matériau rocheux constitué de chaux sparitiques grises et de quelques dolomías...
Guylaine Vidal
Spain
....et de quelques dolomies.
Explanation:
DOLOMITE :"CARBONATE NATUREL DOUBLE DE CALCIUM ET DE MAGNÉSIUM" - (Larousse)

Dolomies : "Roche sédimentaire constituée essentiellement de dolomite á laquelle se mele souvent de la calcite, dont la dissolution différentielle donne des reliefs uniformes caractéristiques"
(Larousse)
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1....et de quelques dolomies.
Thierry LOTTE
5chaux carbonatee ou chaux magnesifere
Claudia Sanchez Bajo - Roelants du Vivier


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
....et de quelques dolomies.


Explanation:
DOLOMITE :"CARBONATE NATUREL DOUBLE DE CALCIUM ET DE MAGNÉSIUM" - (Larousse)

Dolomies : "Roche sédimentaire constituée essentiellement de dolomite á laquelle se mele souvent de la calcite, dont la dissolution différentielle donne des reliefs uniformes caractéristiques"
(Larousse)


    Larousse
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Lalande
4 mins
  -> Tks Thierry Lalande

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
chaux carbonatee ou chaux magnesifere


Explanation:
Pardon pour la manque d'accents. C'est a vous de choisir...
bon chance

Claudia Sanchez Bajo - Roelants du Vivier
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish