KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

zorillas de ripado

French translation: ripage / rippage


00:47 Mar 28, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: zorillas de ripado
No tengo contexto. Se trata de una leyenda de una figura en un documento sobre la construcción de una autopista.
Lionel Masson
French translation:ripage / rippage
Explanation:
Je ne trouve pas zorilla. Il n'est pas dans le dictionnaire de la RAE, ni dans Vox. Dans Google il apparaît une fois mais le lien n'est pas disponible. Par contre "ripado" a deux traductions possibles et tu peux aller voir à Eurodicautom le reste.
Bonne chance

Definition défoncement du sol rocheux à l'aide d'un ripper

Reference GDEL,1982-1985
(1)
TERM rippage

Reference Dict technique routier,AIPCR,1990;GDEL,1982-1985

Note {DOM} routes:construction:terrassements,ne pas confondre avec ripage

****************************************

Definition déplacement,par glissement sur le sol,d'un équipement de desserte ou de soutènement

Reference Gloss.Télécommande:Ernst
(1)
TERM ripage

Reference Gloss.Télécommande:Ernst;IM,Voc.de la mine souterr.

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ripage / rippage
Claudia Iglesias
3mouffettetradax


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ripage / rippage


Explanation:
Je ne trouve pas zorilla. Il n'est pas dans le dictionnaire de la RAE, ni dans Vox. Dans Google il apparaît une fois mais le lien n'est pas disponible. Par contre "ripado" a deux traductions possibles et tu peux aller voir à Eurodicautom le reste.
Bonne chance

Definition défoncement du sol rocheux à l'aide d'un ripper

Reference GDEL,1982-1985
(1)
TERM rippage

Reference Dict technique routier,AIPCR,1990;GDEL,1982-1985

Note {DOM} routes:construction:terrassements,ne pas confondre avec ripage

****************************************

Definition déplacement,par glissement sur le sol,d'un équipement de desserte ou de soutènement

Reference Gloss.Télécommande:Ernst
(1)
TERM ripage

Reference Gloss.Télécommande:Ernst;IM,Voc.de la mine souterr.

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mouffette


Explanation:
Bon, en effet il s'agit d'une expression difficile. En fait, pour zorilla, il s'agit d'un petit animal, mouffette en francais, qui pourrait etre la figure en question. Maintenant, mouffette de ripage.A toi de voir...

tradax
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32