KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

agente quelatante

French translation: Agent chélateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:agente quelatante
French translation:Agent chélateur
Entered by: Cosmonipolita

09:41 May 27, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: agente quelatante
C'est une combinaison de deux mollécules une organique et une inorganique
Celyne Rey
Agent chélateur
Explanation:
Corps qui a la propriété de se lier à un ion positif bivalent et trivalent avec il forme un composé dans lesquel l'atome central est lié aux atomes voisins par au moins deux liaisons en formant une structure annulaire.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
merci beaucoup Fernando
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Agent chélateur
Cosmonipolita
5agent chélatantAnneliese Mosch
4agent chélateur
Fernando Muela


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Agent chélateur


Explanation:
Corps qui a la propriété de se lier à un ion positif bivalent et trivalent avec il forme un composé dans lesquel l'atome central est lié aux atomes voisins par au moins deux liaisons en formant une structure annulaire.

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 258
Grading comment
merci beaucoup Fernando

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: Je n'avais pas vu ta reponse
5 mins

agree  Circe
21 mins

agree  eolmedo
1 hr

agree  Claudia Iglesias
2 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agent chélateur


Explanation:
J'en ai trouvé 95 références sur Google.
Bon courage, Celyne!

Innovations - Été 2002 - [ Traduzca esta página ]
... associés à Solutia Canada inc. et LPM Technologies pour développer un agent
chélateur (liant) destiné à l'industrie des pâtes et papiers. L'objectif ...
www.uquebec.ca/bap/bap/mag_reseau/mag2002_03/ innovations2002-03.html - 8k - En caché - Páginas similares

[PDF] Diagnostic du saturnisme chronique chez l'insuffisat rénal ...
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat
... L'hyperparathyroïdie favorise la mobilisation du plomb osseux. L'agent chélateur,
le Calcitétracémate Disodique ou EDTA Calcique est dénué de toxicité ...
www.rdplf.org/protocoles/pages/pdf/saturnisme.pdf - Páginas similares

AMP - EDTA disodique (versenate éthylènediaminetétracétate ... - [ Traduzca esta página ]
... usage du EDTA disodique (versenate éthylènediaminetétracétate disodique) comme
agent chélateur dans une variété de produits alimentaires à des niveaux ...
www.hc-sc.gc.ca/food-aliment/friia-raaii/food_drugs-aliment... ima-amp/f_1170-c-f.htm - 16k - En caché - Páginas similares

[PDF] L'acide nitrilotriacétique (NTA)
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... pour former des complexes hydrosolubles; il s'agit d'un agent chélateur important
qui trouve de nombreuses applications industrielles. En raison de sa ...
www.hc-sc.gc.ca/ehp/dhm/catalogue/ dpc_pubs/rqepdoc_appui/nta.pdf - Páginas similares
[ Más resultados de www.hc-sc.gc.ca ]




Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
agent chélatant


Explanation:
Référence: Vocabulaire des agents de surface du Comité International des Dérivés Tensio-actifs - Commissionde Terminologie

Anneliese Mosch
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 20