ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

certificado de arrumazon

French translation: titre de chargement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:certificado de arrumazon
French translation:titre de chargement
Entered by: Brigitte Huot

10:03 Mar 10, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: certificado de arrumazon
documento obligatorio que el conductor del camion tiene que llevar a bordo (transporte de residuos) :
"Certificado de arrumazon del contenedor, es decir, de colocacion de los bultos dentro del contenedor (si procede)"
sabroso
titre de chargement
Explanation:
Certificado de arrumazón
"...Declaro que las mercancías descritas han sido arrumadas/cargadas en el vehículo...."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-10 14:40:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Il y a une différence entre le transport et le chargement : quand on parle de titre de transport, il s\'agit d\'un document qui autorise le véhicule à rouler...... le titre de chargement, lui, garantie que telle marchandise a bien été chargée dans le véhicule.
Selected response from:

Brigitte Huot
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1bordereau de transport
Ángel Espinosa-Gadea
3 +3certificat de chargement
Valentín Hernández Lima
5titre de chargementBrigitte Huot


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bordereau de transport


Explanation:
Je pense que si la marchandise devait être placée d'une façon déterminée, ce serait indiqué sur ce document qui fait l'état des conditions de transport.

Ángel Espinosa-Gadea
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431
Grading comment
not precise enough. Sorry

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: d'accord
4 hrs
The asker has declined this answer
Comment: not precise enough. Sorry

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
certificat de chargement


Explanation:
Cela inclut le plan d'arrimage au sens du verbe "arrimer" ... fixer solidement la charge d'un navire, des colis dans un wagon, dans un camion. (LAROUSSE).

Amitiés,

Val

Valentín Hernández Lima
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: tout aussi d'accord
4 hrs

agree  Thierry LOTTE: oui : arimer (stowed en anglais)
6 hrs

agree  Patrick Trempond
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
titre de chargement


Explanation:
Certificado de arrumazón
"...Declaro que las mercancías descritas han sido arrumadas/cargadas en el vehículo...."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-10 14:40:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Il y a une différence entre le transport et le chargement : quand on parle de titre de transport, il s\'agit d\'un document qui autorise le véhicule à rouler...... le titre de chargement, lui, garantie que telle marchandise a bien été chargée dans le véhicule.


    Reference: http://www.directemar.cl/reglamar/directivas
Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide !