KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

Contratista de obras civiles

French translation: entrepreneur de travaux publics


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:contratista de obras civiles
French translation:entrepreneur de travaux publics
Entered by: Maria Castro Valdez

18:44 May 17, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: Contratista de obras civiles
Sin contexto. Es uno de los trabajos que realizó este ingeniero.
Maria Castro Valdez
entrepreneur de travaux publics
Explanation:
Larousse

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 19:01:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Décision 2000-D-39 Cons. Concurrence, 24 janvier 2001 (BOCCRF n ... - [ Translate this page ]
... Les entrepreneurs de travaux publics sont utilisateurs de canalisations,
de bordures, de pavages et de poutres destinées au génie civil. ...
www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/01_10/a0100001.htm - 101k -
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Muchas gracias a los dos
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5entrepreneur de travaux publics
Jean-Luc Dumont
4 +1entrepreneur de travaux de génie civilBrigitte Huot


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
entrepreneur de travaux publics


Explanation:
Larousse

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 19:01:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Décision 2000-D-39 Cons. Concurrence, 24 janvier 2001 (BOCCRF n ... - [ Translate this page ]
... Les entrepreneurs de travaux publics sont utilisateurs de canalisations,
de bordures, de pavages et de poutres destinées au génie civil. ...
www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/01_10/a0100001.htm - 101k -

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Muchas gracias a los dos

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ángel Espinosa: On dit aussi "Fournisseur" dans le cadre des contrats d'appel d'offres pour ce type de travaux.
3 mins
  -> merci

agree  Gordana Podvezanec
7 mins
  -> merci

neutral  Juan Jacob: C'est pas EN travaux publics ? Je demande...
8 mins
  -> :-) - cela se dit aussi mais beaucoup moins fréquent le terme consacré est avec "DE"

agree  limule: exact
1 hr

agree  Morgane Boëdec: je penche pour les travaux publics, mais DE, pas EN
2 hrs

agree  Véronique Le Ny: Avec Entrepreneurs DE Travaux Publics
15 hrs
  -> merci à tous

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entrepreneur de travaux de génie civil


Explanation:
"Obras de ingeniería civil" = travaux de génie civil (selon le CILF).
Travaux ayant pour objet la réalisation des ouvrages d'infrastructure et ces ouvrages eux-mêmes.

Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Pareil: c'est pas EN travaux publics ?
3 mins
  -> Il me semble que l'on peut dire les 2