KudoZ home » Spanish to French » Tech/Engineering

retenedor de puerta

French translation: ressort de retenue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:retenedor de puerta
French translation:ressort de retenue
Entered by: lysiane

20:40 Jul 9, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Spanish term or phrase: retenedor de puerta
D'après ce que je comprends c'est le système de bloquage de la porte d'une voiture pour éviter qu'elle ne se referme sur le passager ou sur le conducteur le temps que celui-ci monte à bord.
Véronique Le Ny
France
ressort de retenue
Explanation:
ou système de retenue
Ce serait une traduction plus générale car peut-être dans toutes les voitures n'y-a- t'il pas de ressort de retenue mais un autre type de système de retenue de portière). Mais je pense que c'est l'idée.

Voici un site très pratique !

Maintenant il ne reste plus qu'a remettre la porte sur la voiture en installant d'abord
la charnière du bas. ... Puis il faudra remettre le ressort de retenue. ...
www.camaro-3gen.com/charnieres.htm - 14k

Selected response from:

lysiane
Grading comment
exactement ce qu'il me fallait, merci!
Véro
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rondelle de retenue de porte
Gloria Pérez
4 +1ressort de retenuelysiane
3butoir
Odette Grille


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rondelle de retenue de porte


Explanation:
REF: EURODICAUTOM

Gloria Pérez
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ressort de retenue


Explanation:
ou système de retenue
Ce serait une traduction plus générale car peut-être dans toutes les voitures n'y-a- t'il pas de ressort de retenue mais un autre type de système de retenue de portière). Mais je pense que c'est l'idée.

Voici un site très pratique !

Maintenant il ne reste plus qu'a remettre la porte sur la voiture en installant d'abord
la charnière du bas. ... Puis il faudra remettre le ressort de retenue. ...
www.camaro-3gen.com/charnieres.htm - 14k




    Reference: http://www.camaro-3gen.com/charnieres.htm
lysiane
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 507
Grading comment
exactement ce qu'il me fallait, merci!
Véro

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot: oui, s'Il s'agit bien de la définition donnée par Vero, alors je suis d'accord avec Lysiane
8 hrs
  -> merci Brigitte

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
butoir


Explanation:
ou mécanisme butoir

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 61