KudoZ home » Spanish to French » Tourism & Travel

libro de actas

French translation: registre des procès-verbaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:libro de actas
French translation:registre des procès-verbaux
Entered by: VM TRADUCTIONS

13:57 Jan 20, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel / Statuts d'association
Spanish term or phrase: libro de actas
derecho de acceder al "libro de Actas" y al Presupuesto para el ejercicio ecocómico.
VM TRADUCTIONS
France
registre des procès-verbaux
Explanation:
Si votre entreprise a opté pour la forme d’une S.A. ou S.P.R.L., vous devez tenir, outre les livres comptables, un registre des procès-verbaux, ...

A. Le registre des procès-verbaux

Votre entreprise doit tenir un registre des procès-verbaux reprenant toutes les décisions prises par les administrateurs (Conseil d’Administration) et par les actionnaires (Assemblée Générale des Actionnaires).

Aucune prescription légale ne régit la forme de ces procès-verbaux. Aussi, le secrétaire du Conseil d’Administration ou de l’Assemblée Générale (ou le notaire, si la réunion se tient en sa présence) peut rédiger les procès-verbaux sur des feuilles mobiles qu’il collera par la suite dans un registre ou qu’il glissera simplement dans une farde.

Selected response from:

ESITAN
France
Grading comment
GRACIAS
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2registre des procès-verbauxESITAN
4 +1livre des procès-verbaux
Sofía Godino Villaverde


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
livre des procès-verbaux


Explanation:
Es la traducción que viene en el diccionario jurídico de Olivier Merlin Walch.

Sofía Godino Villaverde
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hasnae Briel
21 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
registre des procès-verbaux


Explanation:
Si votre entreprise a opté pour la forme d’une S.A. ou S.P.R.L., vous devez tenir, outre les livres comptables, un registre des procès-verbaux, ...

A. Le registre des procès-verbaux

Votre entreprise doit tenir un registre des procès-verbaux reprenant toutes les décisions prises par les administrateurs (Conseil d’Administration) et par les actionnaires (Assemblée Générale des Actionnaires).

Aucune prescription légale ne régit la forme de ces procès-verbaux. Aussi, le secrétaire du Conseil d’Administration ou de l’Assemblée Générale (ou le notaire, si la réunion se tient en sa présence) peut rédiger les procès-verbaux sur des feuilles mobiles qu’il collera par la suite dans un registre ou qu’il glissera simplement dans une farde.



Example sentence(s):
  • Si votre entreprise a opté pour la forme d’une S.A. ou S.P.R.L., vous devez tenir, outre les livres comptables, un registre des procès-verbaux, ...

    Reference: http://www.ey.be/PMEKMO/Site.nsf/All/A7F212EBBA26EDECC1256B3...
ESITAN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
GRACIAS

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linguasphere
7 mins

agree  Verónica Vivas
9 hrs