KudoZ home » Spanish to French » Tourism & Travel

diáfano

French translation: diaphane


11:21 Feb 18, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Spanish term or phrase: diáfano
Je sais ce qu'est diaphane mais je crois qu'en espagnol ce terme a également le sens d'un espace sans cloisons. Ici on parle de salons de réception "diáfanos" que l'on peut diviser en salles indépendantes selon les besoins. Jes ais que cette question a déjà été posée auparavant mais peut-être que quelqu'un d'entre vous aura une idée.
Merci
Virginie T
French translation:diaphane
Explanation:
Situé au premier étage, dans l'aile ouest du bâtiment, avec d'excellentes vues sur la mer et sur la ville de Lekeitio depuis *son salon diaphane*. ...
www.hotelvillaitsaso.com/f/appartement_mundu_osua.htm - 8k

AUTRES Connexion de large bande à internet * Optionels Autres: *Salon diaphane idéal pour des banquets*, reunions, meetings etc. ...
www.palaiscongrescostadelsol.com/palacio.php?tipo=sierraBla... - 36k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Béatrice Noriega
France
Grading comment
Merci à nouveau Béatrice et aux autres.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1salle très lumineuse
Cristina Peradejordi
4 +1diaphane
Béatrice Noriega
4Vaste salon de réception d'un seul tenant
Béatrice DEZERALD
4vastes salons de réception
Barbara de Lataillade


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
salle très lumineuse


Explanation:
Un espacio diáfano es un espacio a través del cual pasa la luz casi en su totalidad.

Cristina Peradejordi
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carmen Schultz
32 mins
  -> gracias Carmen

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
diaphane


Explanation:
Situé au premier étage, dans l'aile ouest du bâtiment, avec d'excellentes vues sur la mer et sur la ville de Lekeitio depuis *son salon diaphane*. ...
www.hotelvillaitsaso.com/f/appartement_mundu_osua.htm - 8k

AUTRES Connexion de large bande à internet * Optionels Autres: *Salon diaphane idéal pour des banquets*, reunions, meetings etc. ...
www.palaiscongrescostadelsol.com/palacio.php?tipo=sierraBla... - 36k - En cache - Pages similaires

Béatrice Noriega
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 50
Grading comment
Merci à nouveau Béatrice et aux autres.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carlos Peña Novella
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vastes salons de réception


Explanation:
Ce n'est pas tjs nécessaire de traduire le mot diáfano, qui veut parfois juste donner une idée d'espace. Il m'est arrivé de traduire "espacio diáfano" par "hall tout en verre", parce que j'étais sûre de mon coup et connaissais l'endroit...

Barbara de Lataillade
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vaste salon de réception d'un seul tenant


Explanation:
Cela correspond à la notion d'open space, très utilisée en parlant des bureaux. Le terme "salons ouvert" ne me paraît ni usité ni très parlant. D'où ma périphrase plus connotée "immobilier".

Béatrice DEZERALD
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8