KudoZ home » Spanish to French » Transport / Transportation / Shipping

peajista

French translation: péagiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:peajista
French translation:péagiste
Entered by: MultiPro

16:16 Feb 17, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
Spanish term or phrase: peajista
C'est la personne qui travaille au péage d'une autoroute. Y a-t-il un mot spécifique en français pour désigner cette profession ou est-ce que "opérateur de péage" suffirait?
Merci de m'aider
Marie-Aude Effray
Spain
péagiste
Explanation:
Forum SARA :: Voir le sujet - Péages sans péagiste
Péages sans péagiste Aller à la page Précédente 1, 2 ... Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 00:18 Sujet du message: Sans péagiste, Répondre en citant ...
forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=285&start=15&sid=bab0cdf2683ae8f4878d504b0b28a361 - 63k - En cache - Pages similaires

Péagiste
LOCATION >> HOME >> Commerce et artisanat >> Métiers P >> Péagiste. Catégorie: 0 Liens: 0 Hits: 27. Toutes Catégories, Cette Catégorie. Recherche avancée ...
www.annuaire-papillon.com/cat-2034.html - 16k - En cache - Pages similaires

Péagiste
LOCATION >> HOME >> Commerce et artisanat >> Métiers P >> Péagiste. Catégorie: 0 Liens: 0 Hits: 28. Toutes Catégories, Cette Catégorie. Recherche avancée ...
www.le-gnou.com/index.php?cat=2034 - 11k - En cache - Pages similaires

Thierry Blanchard, paroles du péagiste
Thierry Blanchard, chanson française satinée de hip...
tbls.free.fr/lyrics/tbls/peagiste.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-17 16:29:10 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Le terme existe bien en français. En voici la définition :
> péagiste ou péager,ère
(nom commun)
Personne préposée à percevoir un péage, notamment sur une autoroute.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-02-17 21:52:28 GMT)
--------------------------------------------------

Pas de problème, Marie-Aude. La proposition est claire et simple et cela nous arrive à tous. Bon week-end ! :o)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci à tous. J'ai fini par opter pour le péagiste.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1péagiste
MultiPro
4employé de péagexxxMamie


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
employé de péage


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 21

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
péagiste


Explanation:
Forum SARA :: Voir le sujet - Péages sans péagiste
Péages sans péagiste Aller à la page Précédente 1, 2 ... Message Posté le: Mer 17 Sep 2003 00:18 Sujet du message: Sans péagiste, Répondre en citant ...
forum.sara.free.fr/viewtopic.php?t=285&start=15&sid=bab0cdf2683ae8f4878d504b0b28a361 - 63k - En cache - Pages similaires

Péagiste
LOCATION >> HOME >> Commerce et artisanat >> Métiers P >> Péagiste. Catégorie: 0 Liens: 0 Hits: 27. Toutes Catégories, Cette Catégorie. Recherche avancée ...
www.annuaire-papillon.com/cat-2034.html - 16k - En cache - Pages similaires

Péagiste
LOCATION >> HOME >> Commerce et artisanat >> Métiers P >> Péagiste. Catégorie: 0 Liens: 0 Hits: 28. Toutes Catégories, Cette Catégorie. Recherche avancée ...
www.le-gnou.com/index.php?cat=2034 - 11k - En cache - Pages similaires

Thierry Blanchard, paroles du péagiste
Thierry Blanchard, chanson française satinée de hip...
tbls.free.fr/lyrics/tbls/peagiste.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-17 16:29:10 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Le terme existe bien en français. En voici la définition :
> péagiste ou péager,ère
(nom commun)
Personne préposée à percevoir un péage, notamment sur une autoroute.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-02-17 21:52:28 GMT)
--------------------------------------------------

Pas de problème, Marie-Aude. La proposition est claire et simple et cela nous arrive à tous. Bon week-end ! :o)

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous. J'ai fini par opter pour le péagiste.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Castro Valdez
44 mins