KudoZ home » Spanish to French » Transport / Transportation / Shipping

semáforo de marquesina

French translation: feu rouge d'abris


16:30 Feb 17, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
Spanish term or phrase: semáforo de marquesina
Je suis toujours au péage de l'autoroute, "el semáforo de marquesina" fait partie des éléments utilisés sur une ouverture de voie manuelle. Je ne sais pas comment le traduire.
Marie-Aude Effray
Spain
French translation:feu rouge d'abris
Explanation:
C'est le feu rouge (ou vert) qui surmonte l'abris et indique s'il est en service ou non...

En france on appelle cela "un feu rouge" et ce, quelque soit sa couleur.
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1feu rouge d'abris
Thierry LOTTE
4feux de signalisation couvertsfranglish
3détecteur (sous-abri) si l'on regarde le dessin (lien de Lorette)Dominique Sempere-Gougerot
3sémaphore d'abri ou à l'abri
MultiPro


Discussion entries: 2





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
semáforo de marquesina
sémaphore d'abri ou à l'abri


Explanation:
marquesina
f. Especie de cubierta o tejadillo en una entrada, andén, parada de autobús, etc., que los resguarda de la lluvia: esperé bajo la marquesina del hotel a que viniera el taxi a recogerme.

Je le vois comme un sémaphore à l'abri.

marquesina
f
(cubierta) marquise ƒ;
(de parada) abri m

'marquesina' también aparece en estas entradas:
Français:
abribus - marquise

Bon week-end.

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semáforo de marquesina
feux de signalisation couverts


Explanation:
:

franglish
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
semáforo de marquesina
feu rouge d'abris


Explanation:
C'est le feu rouge (ou vert) qui surmonte l'abris et indique s'il est en service ou non...

En france on appelle cela "un feu rouge" et ce, quelque soit sa couleur.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
6 mins

neutral  Dominique Sempere-Gougerot: Si l'on regarde le schéma, cela ne ressemble pas à nos télépéages français. Ici, il ne s'agit pas du feu qui surmonte l'abri.
12 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
semáforo de marquesina
détecteur (sous-abri) si l'on regarde le dessin (lien de Lorette)


Explanation:
ou signal de régulation du télépéage
La barrière de péage, il me semble, est toujours couverte.


--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2006-02-18 05:47:12 GMT)
--------------------------------------------------

Si l'on regarde le dessin, on a bien l'impression qu'il s'agit d'un détecteur de véhicule. Il y a, plus bas, un autre feu qui donne l'autorisation (ou non) au véhicule de passer.

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French