KudoZ home » Spanish to French » Transport / Transportation / Shipping

troncales / vecinales

French translation: routes départementales / chemins vicinaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:troncales / vecinales
French translation:routes départementales / chemins vicinaux
Entered by: lysiane

17:03 Jun 23, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
Spanish term or phrase: troncales / vecinales
Los mapas viales deberán incluir en lo posible las carreteras troncales y caminos vecinales
lysiane
routes départementales / chemins vicinaux
Explanation:
-
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
J'ai laissé départementales puisqu'il s'agit bien de ce type de route dans ma traduction.

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2routes départementales / chemins vicinaux
Michel A.
5 -1les grandes et les petites routesxxxMamie


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
routes départementales / chemins vicinaux


Explanation:
-

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
J'ai laissé départementales puisqu'il s'agit bien de ce type de route dans ma traduction.

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy: exact
18 mins
  -> Merci

agree  limule: quel bonheur de passer sur ces petits chemins en été (autre chose que l'autoroute, non?)
19 hrs
  -> oh! oui

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
les grandes et les petites routes


Explanation:
c'est ce que je dirais.

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: caminos vecinales = chemins vicinaux (c ce qu'on dit en Français) en fait c bcp plus petit et souvent à peine carrossable...
3 mins
  -> à tous deux: je pensais surtout au contexte"projet de cooperation en Afrique"

disagree  Thomas Renuy: Tout à fait, chemins vicinaux.
9 mins
  -> .