KudoZ home » Spanish to French » Zoology

beloniformes

French translation: beloniformes


15:16 Jun 20, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Zoology
Spanish term or phrase: beloniformes
Peces teleósteos, del orden beloniformes, con cuerpo muy alargado (90 cm) y mandíbulas prolongadas en forma de pinzas.
Riogirl
French translation:beloniformes
Explanation:
C'est le même nom qu'en espagnol.

Le monde Aquatique
Ordre: Beloniformes (Orphies et poissons-volants) Classe: Actinoptérygiens (poissons
à nageoires rayonnées). Les ricefishes sont une famille de petit ...
www.oricom.ca/pierdes/journ122004.html - 21k -
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4beloniformes
Fernando Muela
3 -1orphie ou aiguille de mer
maría josé mantero obiols


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
beloniformes


Explanation:
C'est le même nom qu'en espagnol.

Le monde Aquatique
Ordre: Beloniformes (Orphies et poissons-volants) Classe: Actinoptérygiens (poissons
à nageoires rayonnées). Les ricefishes sont une famille de petit ...
www.oricom.ca/pierdes/journ122004.html - 21k -

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: béloniformes n. m. pl. Note GDT : Les béloniformes constituent un ordre qui comprend cinq familles. Ils vivent en eau douce, en eau salée et en eau saumâtre. Pour désigner un individu en particulier, on dira : un béloniforme.
15 mins
  -> Merci

agree  xxxMamie
36 mins
  -> Merci

agree  Brigitte Gaudin: Oui, c'est bien l'ordre des béloniformes (accentué). Voir aussi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Béloniformes
1 hr
  -> Merci

agree  Taru
2 hrs
  -> Gracias

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
orphie ou aiguille de mer


Explanation:
En Eurodicautom
Biology - Biotechnology (BZ)
Agriculture - Food Industry - Livestock Industry - Fisheries - Bio-industry (AG)


(1)
TERM Belone belone
(2)
TERM Belone vulgaris
(3)
TERM Belone acus
(4)
TERM Belone euxini


(1)
TERM aiguille de mer
(2)
TERM orphie
(3)
TERM aiguillette



maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Brigitte Gaudin: Non, l'orphie est un poisson de l'ordre des béloniformes, pas l'ordre lui-même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orphie
1 hr