KudoZ home » Spanish to French » Zoology

marquarlos con collares

French translation: marquage des amimaux par collier/bagage du cou


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:marquarlos con collares
French translation:marquage des amimaux par collier/bagage du cou
Entered by: sabroso

14:31 Jul 26, 2005
Spanish to French translations [Non-PRO]
Zoology
Spanish term or phrase: marquarlos con collares
...lo que tratamos es de poder capturar al menos dos animales, marquarlos con collares que tienen un sistema de telemetría, de emisión de radio, para poder hacer un estudio sobre la ecología de los animales."

Marquarlos = poner collar en el cuello o en otra parte del cuerpo ? No tengo mas informaciones sobre el tema en mi texto.
sabroso
marquage des amimaux par collier/bagage du cou
Explanation:
La pose d'émetteurs externes sur des animaux est une méthode fréquemment utilisée dans la recherche
sur la biologie de la faune sauvage. Il existe aujourd'hui sur le marché des émetteurs pour un grand
nombre de taxons offrant une puissance optimale tout en étant d'une taille très réduite et d'un poids
minimal. Le choix se portera sur des émetteurs dont le poids y compris le dispositif de fixation ne
dépasse pas 3 à 5% du poids du corps de l'animal. Si l'émetteur est conçu comme collier, il faudra
l'équiper d'un dispositif de rupture pour qu'il tombe au moment où il sera devenu inutilisable, c'est-à-dire
une fois les piles déchargées.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-26 14:39:08 GMT)
--------------------------------------------------

(voir liens)
Selected response from:

Emmanuel Sanjuan
Grading comment
merci de votre réponse
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2marquage des amimaux par collier/bagage du cou
Emmanuel Sanjuan
4 +1collar: cuello / marquer avec des colliers
Claudia Iglesias


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marquage des amimaux par collier/bagage du cou


Explanation:
La pose d'émetteurs externes sur des animaux est une méthode fréquemment utilisée dans la recherche
sur la biologie de la faune sauvage. Il existe aujourd'hui sur le marché des émetteurs pour un grand
nombre de taxons offrant une puissance optimale tout en étant d'une taille très réduite et d'un poids
minimal. Le choix se portera sur des émetteurs dont le poids y compris le dispositif de fixation ne
dépasse pas 3 à 5% du poids du corps de l'animal. Si l'émetteur est conçu comme collier, il faudra
l'équiper d'un dispositif de rupture pour qu'il tombe au moment où il sera devenu inutilisable, c'est-à-dire
une fois les piles déchargées.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-26 14:39:08 GMT)
--------------------------------------------------

(voir liens)


    Reference: http://http:/www.umwelt-schweiz.ch/imperia/md/content/ama/f/...
    Reference: http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUID...
Emmanuel Sanjuan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
merci de votre réponse

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 hrs

agree  Claudia Iglesias: baguage, avec un "u" (action de baguer)
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
collar: cuello / marquer avec des colliers


Explanation:
Attention, marcar avec C et sans U

Normalmente el collar es para el cuello, para marcar las patas de los pájaros se usan anillos, por ejemplo. Pero quién sabe, a lo mejor usan la palabra collar abusivamente y se refieren a brazaletes. Sólo una foto o información del cliente te puede aclarar.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-07-26 14:39:36 GMT)
--------------------------------------------------

Aquí dan ejemplos de collares telemétricos

[PDF] sintonizando al
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
animales del monte que se sentían envidiosos del collar muy hermoso delAguará guazú. ... Los collares adquiridos por. el grupo de HUELLAS corresponden a ...
www.aguara-guazu.com.ar/pubs/ECOlogica4.pdf

¿Cómo se ubica al animal con collar?
Una vez que el animal posee el collar es liberado en el mismo lugar don-de fue capturado y se procede a su seguimiento, el que se hace el mayor tiempo posible dado que los collares poseen una batería con una vida útil de un año y medio, aproximadamente.

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 hrs