KudoZ home » Swedish to French » Education / Pedagogy

klinisk kemisk diagnostik

French translation: diagnostic de chimie clinique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Swedish term or phrase:klinisk kemisk diagnostik
French translation:diagnostic de chimie clinique
Entered by: Inger Brandt

11:48 Aug 9, 2004
Swedish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Swedish term or phrase: klinisk kemisk diagnostik
Ämne i utbildning för laboratorieassistenter
Inger Brandt
diagnostic de biologie clinique
Explanation:
une suggestion...

Bon travail!

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 5 mins (2004-08-11 11:54:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voici ce que je trouve dans le petit Robert:

\"diagnose [djagnoz] n. f.

• 1669; lat. diagnosis « discernement » 

1¨ Méd. Vieilli Connaissance qui s\'acquiert par l\'observation des signes diagnostiques.

2¨ (1858) Biol. Détermination des caractéristiques (d\'une espèce animale ou végétale). Linné est « un nomenclateur, un faiseur de diagnoses » (J. Rostand).\"

\"diagnostic [djagnCstik] n. m.

• 1732; de diagnostique 

¨ Détermination (d\'une maladie, d\'un état) d\'après ses symptômes (Þ cytodiagnostic, électrodiagnostic, radiodiagnostic, sérodiagnostic; sémiologie). Poser, établir un diagnostic. Þ diagnostiquer. Diagnostic clinique. Un diagnostic de grossesse. Erreur de diagnostic. « nonobstant pronostics et diagnostics, la nature s\'était amusée à sauver le malade à la barbe du médecin » (Hugo). « Les techniques aujourd\'hui incriminées —  diagnostic prénatal (DPN) et surtout diagnostic préimplantatoire (DPI) [¼] — peuvent-elles avoir un aspect eugéniste ? » (R. Frydman).
à Fig. Prévision, jugement tiré de l\'analyse de signes. « établir un diagnostic, grâce à une analyse politique objective » (F. Mauriac).

Ä HOM. Diagnostique.\"

J\'opterais quand-même pour \"diagnostic\"...
Selected response from:

Serge L
Grading comment
De chimie clinique. Mais autrement: merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3diagnostic de biologie cliniqueSerge L
3diagnostique clinique chimiquemcguegan


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diagnostique clinique chimique


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2004-08-09 12:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

diagnostic, j\'étais partie dans la suite des iques... :-)

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-08-09 12:12:30 GMT)
--------------------------------------------------

diagnostic, j\'étais partie dans la suite des iques... :-)

mcguegan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diagnostic de biologie clinique


Explanation:
une suggestion...

Bon travail!

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 5 mins (2004-08-11 11:54:10 GMT)
--------------------------------------------------

Voici ce que je trouve dans le petit Robert:

\"diagnose [djagnoz] n. f.

• 1669; lat. diagnosis « discernement » 

1¨ Méd. Vieilli Connaissance qui s\'acquiert par l\'observation des signes diagnostiques.

2¨ (1858) Biol. Détermination des caractéristiques (d\'une espèce animale ou végétale). Linné est « un nomenclateur, un faiseur de diagnoses » (J. Rostand).\"

\"diagnostic [djagnCstik] n. m.

• 1732; de diagnostique 

¨ Détermination (d\'une maladie, d\'un état) d\'après ses symptômes (Þ cytodiagnostic, électrodiagnostic, radiodiagnostic, sérodiagnostic; sémiologie). Poser, établir un diagnostic. Þ diagnostiquer. Diagnostic clinique. Un diagnostic de grossesse. Erreur de diagnostic. « nonobstant pronostics et diagnostics, la nature s\'était amusée à sauver le malade à la barbe du médecin » (Hugo). « Les techniques aujourd\'hui incriminées —  diagnostic prénatal (DPN) et surtout diagnostic préimplantatoire (DPI) [¼] — peuvent-elles avoir un aspect eugéniste ? » (R. Frydman).
à Fig. Prévision, jugement tiré de l\'analyse de signes. « établir un diagnostic, grâce à une analyse politique objective » (F. Mauriac).

Ä HOM. Diagnostique.\"

J\'opterais quand-même pour \"diagnostic\"...

Serge L
PRO pts in category: 4
Grading comment
De chimie clinique. Mais autrement: merci!