Pages in topic:   [1 2] >
Posteur anonyme
Thread poster: Jane Lamb-Ruiz
Jane Lamb-Ruiz  Identity Verified
French to English
+ ...
Apr 11, 2003

Il y a quelqú\'un qui pose des questions sous le nom de .

1) Est-ce que c\'est un titre que cette personne s\'attribue ou bien peut-on s\'inscrire ainsi en remplissant une case vide lorqu\'on pose une question?

2) Pourquoi doit-on répondre à un anonyme? Oui, je sais, On peut ne pas le faire. MAIS, je trouve que proz devrait faire en sorte que l\'on ne puisse pas donner ce nom. Cet vraiment PAS dans l\'esprit de ce site.

Direct link Reply with quote

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:17
French to Spanish
+ ...
Je dirais même plus... Apr 11, 2003

...j\'avais une fois soulevé la question de l\'anonymat, mais sous la forme de pseudonymes ou d\'autres noms un peu farfelus... j\'aime pas répondre à quelqu\'un que signe: Nirvana, Tradeo, momochi, microbe, RTR, etc. Ça jette un froid dans une relation déjà assez virtuelle comme ça -très peu d\'entre nous se connaissent, ni savent même dans quel pays nous nous trouvons- alors en rajouter... Franchement, j\'interdirais toute forme d\'anonymat.

Juan Jacob Vilalta.

Tradeo
Local time: 12:17
English to French
Tradeo Apr 11, 2003

Quote:

On 2003-04-11 19:16, Juan Jacob wrote:

...j\'avais une fois soulevé la question de l\'anonymat, mais sous la forme de pseudonymes ou d\'autres noms un peu farfelus... j\'aime pas répondre à quelqu\'un que signe: Nirvana, Tradeo, momochi, microbe, RTR, etc. Ça jette un froid dans une relation déjà assez virtuelle comme ça -très peu d\'entre nous se connaissent, ni savent même dans quel pays nous nous trouvons- alors en rajouter... Franchement, j\'interdirais toute forme d\'anonymat.

Juan Jacob Vilalta.

Bonjour Juan,

Ici Tradeo Non sérieusement, cela n\'a rien d\'anonyme, il s\'agit du nom de ma société de traduction telle qu\'elle est légallement enregistrée en France.

Si tu le souhaites je te fournirai mon numéro de SIRET.

Mon nom est Olivier L et tu peux le trouver sur mon profil.

Voilà, je ne pensais pas que cela passerai en tant qu\'utilisateur anonyme, sachant qu\'en cliquant sur le nom tu tombes sur mon profil complet sur lequel figure mon nom, adresse, téléphone etc... (me semble-t-il)

Je suis chez proz depuis presque 1 1/2 maintenant.

A plus donc, maintenant tu pourras répondre à mes posts.

:wink:

Olivier

[ This Message was edited by: Tradeo on 2003-04-11 22:50]

[Edited at 2005-11-21 09:38]

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Je suis desolee, Apr 12, 2003

mais je ne donne jamais mon vrai nom sur Internet. Nulle part.

Lien

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 07:17
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Je crois qu'on parle de deux choses différentes Apr 12, 2003

Je crois que Jane au départ parle de \"Anonyme\", qui pose des questions de tous types (et dans toutes les langues).

J\'ai fait le test. Il n\'y a pas d\'option anonyme, il y a une case à remplir, et à côté c\'est écrit \"nom\".

Par contre Juan soulève un autre cas, les surnoms ou autres.

Pour répondre à Jane :

Il y a une requête pour que les gens qui posent des questions soient obligatoirement enregistrés, i.e. aient un profil dans ProZ, ce qui ne veut pas dire afficher son vrai nom. Mais d\'ici que cela se fasse...

Pour répondre à Juan :

Même si je suis d\'accord avec toi sur le fait qu\'il est plus agréable de savoir si \"lien\" (excuse-moi, lien) est une fille ou un garçon, par exemple, le choix du nom est comme celui de l\'affichage de la photo.

C\'est un choix personnel pour lequel les motivations des uns et des autres peuvent être radicalement différentes.

Par contre l\'autre jour j\'ai vu un demandeur qui avait un profil et qui s\'appellait abcdefg. J\'ai trouvé que c\'était de très mauvais goût. Créer un profil, pour ça !

[ This Message was edited by: c.iglesias on 2003-04-12 12:06]

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:17
French to Spanish
+ ...
Salut à tous, donc... Apr 12, 2003

...à Olivier Lasala et à lien, même si (il-elle) maintient son anonymat. Je respecte, et j\'aime pas. C\'est mon opinion, et je la partage, comme disait l\'autre. D\'accord donc avec Jane et Claudia.

Bon W.E.

Juan Jacob.

Arnaud HERVE  Identity Verified
France
English to French
+ ...
de quoi j'ai l'air? Apr 12, 2003

Moi c\'est ma vraie photo.

Ángel Espinosa
Spain
Member (2005)
French to Spanish
+ ...
Je pense que c'est une fille Apr 12, 2003

Parce qu\'elle a dit \"je suis désolée\".

Sérieusement, je préfère savoir à qui j\'ai affaire à tout moment. Mais le choix de l\'anonymat me paraît parfaitement légitime.

[addsig]

lien
Netherlands
English to French
+ ...
Je suis une fille, Apr 13, 2003

Mais vous tous, la, vous n\'avez jamais eu de problemes avec vos noms, adresses, nr. de tel. affiches partout, standard dans les e-mails, avec des millions de personnes de toutes sortes sur le Net?

Pas de tares qui vous poursuivent jusque chez vous, qui vous telephonent la nuit pour raconter des horreurs?

Lien

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Arnaud Apr 13, 2003

Tu as l\'air d\'un drôle d\'oiseau

Chile
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Touchons du bois Apr 13, 2003

lien (entre parenthèses, un nom propre sans majuscule, ça fait drôle), des tarés il y en a partout. Avant de rêver d\'avoir un ordinateur chez moi je recevais des coups de fil de malades qui se contentaient de marquer un numéro de l\'annuaire ou d\'en marquer un au hasard. Et quand je proposais des cours particuliers de langues et qu\'ils ne savaient même pas quelle langue ils voulaient étudier, c\'était pas mal non plus.

Tous mes collègues profs étaient sur liste rouge et craignaient que les élèves découvrent leurs coordonnées. ça n\'a jamais été mes élèves qui m\'ont embêtée.

Depuis qu\'il suffit de taper mon nom dans Google pour me trouver j\'ai eu les expériences suivantes

1) J\'ai découvert que je ne suis pas seule à m\'appeller comme ça, et j\'ai contacté une homonyme (qui a dû se dire que j\'étais cinglée) et nous avons fait connaissance (super expérience d\'ailleurs)

2) J\'ai eu une expérience pas négative en soi mais qui m\'a fait craindre que ça ne devienne pire, mais ça en est resté là.

3) Deux amis d\'adolescence ont pu me contacter et me retrouver grâce à cela, et c\'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Rien que pour cela la mauvaise expérience est oubliée.

Si je fais un bilan, il est positif. Je ne me sens à l\'abri de rien, le jour où ça arrivera, si ça arrive, peut-être que je regretterai et que je viendrai demander conseil ici.

sylver  Identity Verified
Local time: 18:17
English to French
Pani problem doudou ;) Apr 13, 2003

Quote:

On 2003-04-13 00:57, lien wrote:

Mais vous tous, la, vous n\'avez jamais eu de problemes avec vos noms, adresses, nr. de tel. affiches partout, standard dans les e-mails, avec des millions de personnes de toutes sortes sur le Net?

Pas de tares qui vous poursuivent jusque chez vous, qui vous telephonent la nuit pour raconter des horreurs?

Lien

Si l\'on excepte les agents des impots et de l\'URSSAF qui m\'envoient de la litérature non solicitée de temps à autre, je n\'ai jamais eu de problèmes.

Quand à me suivre jusqu\'à chez moi...s\'il y a un inconnu qui est prêt(e) à faire des heures de recherches et quelques milliers de km pour me rencontrer, pour ou contre, je me considérerais flatté. :révérence:

(Pour le téléphone, appeller un portable en international pour gueuler des insultes, à l\'unité, faut vraiment que le gars/la fille m\'en veulent )

Mon vrai nom/numéro de tel/adresse/... trainent un peu de partout sur le net depuis deux ans et je n\'ai encore jamais eu le moindre probleme. Par contre, ça aide mes amis et ma famille à garder le contact.

Où qu\'il est encore passé? Un coup d\'oeil sur le net. Ah, oui, il est au sud maintenant,...tiens, il a changé son email et il m\'a pas averti. J\'men va lui dire deux mots, à ce zigotto.

Comme en plus, si quelqu\'un de tordu veut vraiment trouver ta véritable identité sur le net pour des buts inavouables, c\'est pas trop dur. Il suffit d\'aller sur ta page de Proz, t\'envoyer un message en te demandant si tu es dispo pour un projet bien payé, ou un truc du genre, et ta réponse contiendra probablement toutes les données que tu veux cacher sur le net.

Sur Proz, cacher son identité, c\'est un choix, mais je vois pas vraiment à quoi ça peut servir pour quelqu\'un qui l\'utilise normalement, comme c\'est visiblement le cas pour toi.

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
obsession futile ? Apr 13, 2003

J\'aime me faire connaître sous mon \"vrai nom\" sur le Net pour, justement, que tout le monde puisse me retrouver par email...que l\'on sache que j\'existe et que je suis bien celui qui tape ces lignes en ce moment, à vrai dire, je crois qu\'il faut être un peu exhibitionniste pour aimer se montrer sur la toile.

Et puis pour le marketing, rien de mieux ! En tant qu\'indépendant on se fait du \"branding\" (je n\'arrive pas à traduire ce concept en français... vais demander via KudoZ).

Je ne suis pas sur par exemple que l\'on puisse faire le \"lien\" avec un pseudonyme... mais tout dépend des objectifs de chacun.

Il faut dire que je ne garde pas d\'adresses physiques \"fixe\" et que j\'ai renoncé depuis bien longtemps aux lettres manuscrites.

Je reçois aussi souvent des emails d\'amis de l\'unif ou de l\'école secondaire qui me retrouvent sur Internet, je trouve cela fantastique d\'échanger quelques emails sur ce que nous sommes devenus.

Le seul emmerdeur qui m\'ait jamais contacté l\'a fait via ce site, je ne dirais pas son nom, mais il n\'a rien à faire sur ProZ...

a+

Michael \"Mike\" Bastin

JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 06:17
Member
English to French
Les " anonymaux " Apr 13, 2003

La première espèce d\'anonymes sort surtout le vendredi soir et pose des questions faciles, moins faciles et saugrenues sous KudoZ easy. Le nom \" anonymous \" est automatiquement attribué par le système à toute personne qui n\'a pas de profil et n\'a pas entré de nom dans le champ réservé à cet effet. Ceci dit, il est possible d\'ouvrir un profil sous le nom \" anonymous \", mais ce nom est déjà pris et le système n\'accepte que des noms de profils différents.

La second espèece d\'anonymes est celle des membres ayant ouvert un profil sous un pseudonyme. Muni d\'un nom complet, le premier internaute venu peut trouver l\'adresse et le numéro de téléphone de la personne en quelques minutes. Un hacker, lui, peut trouver le numéro de sécurité sociale, de compte en banque ou de passeport. Il y a suffisamment de cinglés de par le monde que je comprends très bien la réticence de certains, et encore plus de certaines, à rendre cette information publique sur Internet.

Pour ma part, j\'ai débarqué sous ProZ.com sous le nom JCEC pour les raisons suivantes :

• La traduction n\'est pas mon activité principale et je ne voulais pas que mes clients tombent sur ProZ.com en cherchant mon nom sur Internet.

• J\'ai été victime d\'un vol de technologie cautionné par la fonction publique et cela m\'a considérablement ébranlé. J\'avais besoin de me mesurer contre des gens qui ne me connaissaient pas et qui m\'acceptaient pour ce que j\'étais et non pour ce que j\'avais été. Je commence à obtenir gain de cause et je me suis fait de nouveaux amis.

• Un fou mégalomane qui dirige une agence de traduction voyait rouge chaque fois qu\'il tombait sur mon nom et me poursuivait en justice pour 10 millions de dollars dans le but de me mettre en faillite. Depuis, il a fait deux crises cardiaques et a renoncé à ses poursuites.

Maintenant, ce pseudonyme à moins d\'importance. Mais, comme il faut chercher un peu pour trouver mon, je ne reçois pas des centaines de courriels supplémentaires. Et les jours où je veux vraiment avoir la paix, je ne réponds pas aux KudoZ.

Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir des raisons insoupçonnées d\'adopter un pseudonyme, mais il peut également y avoir des raisons beaucoup moins légitimes. C\'est là qu\'intervient la validation d\'identité. En traitant avec un interlocuteur qui arbore la fameuse coche, vous saurez que l\'identité réelle et les coordonnées physiques de la personne sont connues de l\'administration de ProZ.com et vous aurez même accès au valideur si vous voulez en savoir plus. Ainsi, l\'identité de ceux qui le souhaitent sera protégée, mais ils ne pourront se cacher derrière cet anonymat pour escroquer leurs pairs.

John

Céline Graciet
Local time: 11:17
English to French
Moi j'aime bien les vrais noms et les vraies bouilles... Apr 14, 2003

... mais les pseudos ça fait travailler l\'imagination ! Par exemple, lien je l\'imagine type Jane de la jungle (lien -> liane -> Tarzan -> Jane) à se balancer d\'un arbre à l\'autre tout en bossant sur une traduction d\'un document sur la vie sociale des singes sur son ordi portable. L\'autre problème, c\'est trouver une bonne photo. Il m\'a fallu en passer en revue, des photos, pour en trouver une à moitié potable ! En plus elle n\'est plus d\'actualité, vu que mes pauvres lunettes n\'ont pas résisté à un tir bout portant pris en pleine figure la semaine dernière au foot. Aïe.

Pages in topic:   [1 2] >

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Posteur anonyme

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search