"Déclaration commune des revenus des professions indépendantes" + ACCRE
Thread poster: JulietteC
JulietteC
Local time: 02:43
English to French
Apr 27, 2008

Bonjour,

je remplis actuellement cette déclaration.

On me demande de préciser dans une case :

Indiquez case PE le montant des exonérations ou abattements pour entreprise nouvelle, jeune entreprise innovante, zone franche urbaine, activité de recherche et développement ou plus-values à court terme suite à un départ à la retraite (art. 44 sexies, 44 sexies A, 44 octies, 44 octies A, 44 undecies et 151 septies A du CGI), (montant figurant aux lignes AW/CU/CS/AX de l'annexe 2035 B).

J'ai un montant nul dans les lignes de la 2035 B signalées, mais j'ai bénéficié de l'ACCRE d'octobre 2006 à octobre 2007. Par conséquent, suis-je concernée par les "exonérations ou abattements pour entreprise nouvelle", et si oui, où puis-je trouver le montant de mes exonérations (dont je n'ai pas d'idée précise) ?

Merci !

Direct link Reply with quote

nordiste  Identity Verified
France
English to French
+ ...
ACCRE ne concerne pas les impôts Apr 28, 2008

L'ACCRE est une exonération de cotisations sociales, pas une exonération au titre de l'impôt.
Donc je ne pense pas qu'elle soit à mentionner quelque part sur la déclaration 2035.

En tant l'année dernière quand j'en bénéficiais je n'ai rien mentionné du tout, et mon AGA n'a pas fait de commentaire lors de son contrôle.

JulietteC
English to French
TOPIC STARTER
Merci ! Apr 28, 2008

Merci pour votre réponse !

Cependant, je ne parle pas ici de la 2035 mais bien de la déclaration commune de revenus des professions indépendantes, qui m'a été envoyée par la RAM.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

"Déclaration commune des revenus des professions indépendantes" + ACCRE

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search