Wordfast : problèmes d'affichage des modifications d'un document non nettoyé
Thread poster: Vladimir Dragnev
Vladimir Dragnev
Vladimir Dragnev  Identity Verified
Bulgaria
Local time: 08:18
Member (2006)
French to Bulgarian
+ ...
May 2, 2008

Bonjour,

J'ai traduit un document et je l'ai envoyé non nettoyé au client comme il me l'avait demandé. Il me l'a renvoyé pour que je voie les modifications du relecteur. Or, ces modifications ne s'affichent pas. J'ai fait une copie et j'ai essayé de la nettoyer ce qui s'est avéré impossible. Wordfast me dit qu'il ne peut pas nettoyer le document car il est protégé ou en mode révision. Et lorsque je clique sur l'icone pour atteindre la modification suivante Word me dit qu'
... See more
Bonjour,

J'ai traduit un document et je l'ai envoyé non nettoyé au client comme il me l'avait demandé. Il me l'a renvoyé pour que je voie les modifications du relecteur. Or, ces modifications ne s'affichent pas. J'ai fait une copie et j'ai essayé de la nettoyer ce qui s'est avéré impossible. Wordfast me dit qu'il ne peut pas nettoyer le document car il est protégé ou en mode révision. Et lorsque je clique sur l'icone pour atteindre la modification suivante Word me dit qu'il n'y a pas de modifications marquées. Que faire ? D'aileurs, le client vient de m'envoyer une copie qu'il avait nettoyée lui-même et les modifs ne s'y affichent pas non plus.

Le sujet a été peut-être abordé dans le forum, mais je suis pressé et je n'ai pas le temps de chercher.
Collapse


 
Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes  Identity Verified
United States
Local time: 01:18
Member (2003)
English to French
+ ...
Copier et coller votre document May 2, 2008

Cela m'est arrivé et voilà ce qui m'a sauvé. J'ai sauvegardé mon document en RTF, fermé et réouvert le document. J'ai copié le document dans un nouveau document Word et voilà. Ensuite vous nettoyé avec Wordfast. Par contre, il faudra reformatté car l'info n'est pas forcément sauvegardé. Il m'a fallu reformatté les fonts.

Vous pouvez aussi sauvegardé dans Notepad et procédez comme ci-dessus. Là encore, vous devrez reformatté mais au moins vous pouvez continuez votre
... See more
Cela m'est arrivé et voilà ce qui m'a sauvé. J'ai sauvegardé mon document en RTF, fermé et réouvert le document. J'ai copié le document dans un nouveau document Word et voilà. Ensuite vous nettoyé avec Wordfast. Par contre, il faudra reformatté car l'info n'est pas forcément sauvegardé. Il m'a fallu reformatté les fonts.

Vous pouvez aussi sauvegardé dans Notepad et procédez comme ci-dessus. Là encore, vous devrez reformatté mais au moins vous pouvez continuez votre travail. N'oubliez pas de sauvegarder l'original.

Bonne chance


Soizic
Collapse


 
Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes  Identity Verified
United States
Local time: 01:18
Member (2003)
English to French
+ ...
Excusez les fautes May 2, 2008

Vous nettoyez évidemment et... Bon pour moi il est presque 2 heures du mat et il est temps d'aller au lit..
Il m'a fallu reformatter ect.... La honte... Bon bonsoir


 
Vladimir Dragnev
Vladimir Dragnev  Identity Verified
Bulgaria
Local time: 08:18
Member (2006)
French to Bulgarian
+ ...
TOPIC STARTER
Ah, les fautes à 2 heures du matin ! May 2, 2008

Soizic CiFuentes wrote:

Vous nettoyez évidemment et... Bon pour moi il est presque 2 heures du mat et il est temps d'aller au lit..
Il m'a fallu reformatter ect.... La honte... Bon bonsoir


Je les connais bien ces fautes-là. Avec moi, elles commencent à apparaître après minuit et plus le temps passe, plus la situation se dégrade.

J'ai suivi tout à la lettre, mais ça n'a pas marché. N'empêche que j'apprécie le geste : répondre à un intrus en pleine nuit... Merci !

Vladimir


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 07:18
German to French
+ ...
un essai de réponse May 2, 2008

Vladimir, désolée je ne connais pas Wordfast, mais je tente une réponse partielle :

- pour ce qui est de nettoyer, je suppose que comme Trados, Wordfast ne peut pas travailler sur un doc en mode révision. Donc, il faut d'abord accepter toutes les révisions (pas une par une puisque dans votre cas ça ne marche pas, mais "accepter tout"), puis désactiver le mode révision. Là vous devriez pouvoir nettoyer.

- pour ce qui est d'afficher les révisions, cela semble p
... See more
Vladimir, désolée je ne connais pas Wordfast, mais je tente une réponse partielle :

- pour ce qui est de nettoyer, je suppose que comme Trados, Wordfast ne peut pas travailler sur un doc en mode révision. Donc, il faut d'abord accepter toutes les révisions (pas une par une puisque dans votre cas ça ne marche pas, mais "accepter tout"), puis désactiver le mode révision. Là vous devriez pouvoir nettoyer.

- pour ce qui est d'afficher les révisions, cela semble plus dur, mais ma suggestion serait de suivre la même procédure que décrite ci-dessus (accepter toutes les modifs et désactiver la révision), puis de simplement repasser le texte bilingue à la moulinette avec votre mémoire. La mémoire vous arrêtera logiquement à chaque segment qui a été modifié puisque le contenu sera différent de la mémoire. Vous pourrez donc comparer votre traduction (dans la mémoire) à celle du réviseur (dans le fichier).

C'est la meilleure solution à laquelle je pense pour l'instant
Collapse


 
Soizic CiFuentes
Soizic CiFuentes  Identity Verified
United States
Local time: 01:18
Member (2003)
English to French
+ ...
Le groupe Wordfast sur Yahoo May 2, 2008

J'espère que vous avez déjà trouvé vos réponses depuis la nuit dernière et mes fautes horribles !

Connaissez-vous le groupe Yahoo ? Il y a toujours une âme charitable disponible pour vous aider. Il y a aussi le forum technique sur Proz et enfin si vous allez sur wordfast.net, vous trouverez de l'aide. C'est certain que lorsque l'on est pressé, chercher parmi tous les messages devient plutôt frustrant. En tout cas j'aime bien aller lire la manière dont d'autres traducteur
... See more
J'espère que vous avez déjà trouvé vos réponses depuis la nuit dernière et mes fautes horribles !

Connaissez-vous le groupe Yahoo ? Il y a toujours une âme charitable disponible pour vous aider. Il y a aussi le forum technique sur Proz et enfin si vous allez sur wordfast.net, vous trouverez de l'aide. C'est certain que lorsque l'on est pressé, chercher parmi tous les messages devient plutôt frustrant. En tout cas j'aime bien aller lire la manière dont d'autres traducteurs se débrouillent avec des problèmes plus ou moins identiques aux miens quand j'ai le temps entre deux traductions.
Collapse


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 15:18
Member (2004)
German to French
+ ...
Affichage des modifications May 2, 2008

Bonsoir,
Je confirme que Wordfast ne peut pas nettoyer un texte en mode "affichage des modifs".

Et une question (bête peut-être) : est-ce que vous avez bien activé l'affichage des modifications à l'écran pour être capable de les voir ?

Emmanuelle


 
Vladimir Dragnev
Vladimir Dragnev  Identity Verified
Bulgaria
Local time: 08:18
Member (2006)
French to Bulgarian
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour les suggestions ! May 4, 2008

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais je devais être à Sofia vendredi avant 17 h, j'avais 230 km à faire en voiture et je suis parti en catastrophe.

J'ai relu une partie de la copie nettoyée que le client m'avait envoyée en essayant de repérer les modifications. Comme le texte n'était pas très volumineux (quelque 12500 mots) j'ai réussi assez facilement à les relever.

Sophie, j'ai été bête de ne pas penser à ta solution. Ça aurait été beaucoup
... See more
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais je devais être à Sofia vendredi avant 17 h, j'avais 230 km à faire en voiture et je suis parti en catastrophe.

J'ai relu une partie de la copie nettoyée que le client m'avait envoyée en essayant de repérer les modifications. Comme le texte n'était pas très volumineux (quelque 12500 mots) j'ai réussi assez facilement à les relever.

Sophie, j'ai été bête de ne pas penser à ta solution. Ça aurait été beaucoup plus rapide.

Soizic, je ne connaissais pas le groupe Yahoo, mais je m'y rendrai à l'occasion. Quant au forum technique et au site de wordfast, je n'y ai même pas pensé, mais comme je l'ai déjà dit dans le forum, mon anglais est tout juste rudimentaire. La honte...

Emmanuelle, la barre d'outils Révision était activée et dans la zone "Afficher" tout était coché. J'ai ouvert aussi le volet "Révision", il était vide. J'ai peut-être omis qqch.

En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos conseils.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Wordfast : problèmes d'affichage des modifications d'un document non nettoyé






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »