Refuser les offres...
Thread poster: Josée Desbiens

Josée Desbiens
Canada
Local time: 02:37
English to French
May 22, 2008

J'ai lu un fil similaire sur le forum anglais et j'aimerais bien en discuter avec des francophones.

Je travaille comme pigiste depuis bientôt trois ans et je reçois de plus en plus d'offres (il faut dire que j'ai approché à peu près tout ce qui bouge en traduction depuis ce temps) Elles arrivent toutes en même temps. J'essaie de privilégier les offres qui m'intéressent le plus selon le sujet, le délai et le tarif, mais également selon la relation que j'entretiens avec ces clients. J'aime bien travailler pour d'autres pigistes débordés notamment.

J'ai choisi d'être pigiste parce que j'ai trois enfants (8, 12 et 13 ans) et que mon conjoint est très occupé par son travail, son bénévolat et ses études. Je ne veux et ne peux pas travailler à temps plein et encore moins 12 heures par jour. Je me retrouve dans une situation où je dois refuser du travail et je me demande si je ne vais pas finir par perdre ces clients si je refuse trop souvent leurs offres. J'essaie de ne pas toujours donner une réponse négative aux mêmes personnes, mais ce n'est pas toujours facile à gérer. Mon refus ne cache pas toujours la même raison. Quelques fois, je suis occupée, d'autres fois, je ne suis pas à l'aise avec le sujet, le tarif ou le délai. Bref, je me demande si d'autres personnes vivent ou ont vécu la même expérience. Tout le monde me dit que je suis chanceuse d'être pigiste car je peux refuser des contrats, mais il me semble que ce n'est pas si simple que cela sans compter que j'ai l'impression d'avoir une laisse électronique...

Direct link Reply with quote

xxxEric Hahn  Identity Verified
France
Local time: 08:37
French to German
+ ...
Kesako ? May 22, 2008

Bonjour Josée,

excuse-moi mon ignorance, c'est quoi un pigiste exactement ?

[Modifié le 2008-05-22 19:16]

Josée Desbiens
Canada
English to French
TOPIC STARTER
Pigiste ou May 22, 2008