PayPal
Thread poster: Yamina ABED-BEY
Yamina ABED-BEY  Identity Verified
France
Local time: 16:30
Arabic to French
+ ...
Apr 29, 2003

Bonjour

Quelqu\'un peut m\'expliquer( s\'il vous plait)le PayPal?

merci beaucoup

Direct link Reply with quote

J-Gabriel  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
voici Apr 29, 2003

1. aller sur www.paypal.com

2. vous inscrire

3. revenir à votre profil proZ

4. cliquer sur l\'icone paypal

5. entrer votre adresse courriel

(celle que vous avez donnée à paypal)

6. attendre les paiements

Marina Zinno  Identity Verified
French to Italian
+ ...
Paypal Apr 29, 2003

Bonjour, le paypal est un système de payement. Plus d\'informations tu pourras les trouver en cliquant sur ce lien

www.linternaute.com/0redac_actu/ 0204_avril/020408paypal.shtml

ou en regardant les autres forums sur proz sur paypal.

Moi je viens de m\'inscrire et cela servira surtout pour les payements qui viennent de l\'étranger car sinon on paye beaucoup de taxes pour mettre l\'argent sur le compte bancaire!

salut,

Marina

Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
English to German
+ ...
Et n'oublie pas.. Apr 29, 2003

de visiter:

http://www.paypalwarning.com

avant qu\'il ne soit trop tard..

Je ne l\'utilise que pour des petits montants

France
Arabic to French
+ ...
TOPIC STARTER
Grand merci Apr 30, 2003

Bonjour

Je vous remercie pour les réponses, vous êtes tous gentils, ces sites étant en anglais, mon problème est que je n’y comprends absolument rien , donc je ne suis pas plus avancée, et à mon avis, pour s\'inscrire il faut entrer des informations exactes et très personnelles. Outre le fait de savoir si cette inscription est payante il me faut accepter ou non les termes de « contrat » et pour cela une lecture minutieuse est nécessaire.

Merci à vous tous.

Sara Freitas
France
French to English
et aussi.... Apr 30, 2003

http://www.paypalsucks.com/

Je viens de fermer mon compte PayPal. Pour moi il y a trop de risque. Par exemple si un client vous paye avec une carte bancaire volee, PayPal s\'octroie le droit de confisquer les fonds qui se trouve sur votre compte au moment ou la transaction frauduleuse a eu lieu. ET les comptes internationaux ne beneficient pas des memes protections que les comptes bases aux US.

Bonne chance!

Sara

France
Arabic to French
+ ...
TOPIC STARTER
Paypal Apr 30, 2003

Et quel est d\'après vous le moyen le plus sûr (efficace et rapide en même temps) de se faire payer pour un travail effectué, parce qu\'avoir- juste- une adresse E-mail ne constitue nullement une garantie, juridiquement, la personne peut disparaître dans la \"grande\" nature sans laisser de traces.

Bonne journée à vous tous

Jeremy Smith  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 15:30
French to English
+ ...
moneybookers Apr 30, 2003

Regardez le site www.moneybookers.com (en français et plusieurs autres langues). C\'est la meme chose que Paypal, mais ca me parait plus professionel.

France
Arabic to French
+ ...
TOPIC STARTER
Paypal Apr 30, 2003

Je viens de regarder le site, il me parait, intéressant et compréhensible, en tout cas, pour moi.

La question est : proZ accepte-t-il ses payements au même titre que Paypal ?

Excusez mes questions, je suis naturellement prudente.

Merci beaucoup

Louise Dupont  Identity Verified
Canada
Local time: 10:30
English to French
Et si on utilisait ProZ Wallet? Apr 30, 2003

Peux-t-on avoir des commentaires sur l\'utilisation du portefeuille de ProZ, y a-t-il quelqu\'un qui l\'utilise et y a-t-il des frais??

Bono
English to French
+ ...
Paypal et autres moyens May 1, 2003

Pour Paypal, ce n\'est pas aussi léger que tu ne semble le penser. C\'est reconnu par verysign, c\'est le système de paiement international par excellence. C\'est assez cher, je suis d\'accord, mais cela peut servir. Pour s\'inscrire c\'est gratuit, ensuite les coûts dépendent de ce que tu fais de l\'argent déposé sur ton compte. Par exemple ce ne te coûtera pas grand chose si ton compte te sert à payer des achats en ligne (les livres dont tu pourrais avoir besoin sur Amazon, par exemple. Je te dis cela car tu peux aller faire un tour sur leur site français et voir comment marche Paypal, en français) ou pour payer des cotisations en ligne. Pour le reste, les coûts rappellent ceux de toutes banques pour un virement bancaire ou un transfert de fond. Tu peux t\'en servir correctement en faisant certains choix : par exemple demander à ton client de te payer avec leur carte bancaire (un gros avantage de Paypal pour un certain nombre de travaux) en francs ou dans ta devise, même si le tarif accepté était de 200 dollars, tu peux leur dire de mettre 200 dollars en francs ou livres sterling, etc. Ainsi tu évite les taux de change à l\'arrivée. Si tu possèdes un compte aux USA, évidement, c\'est moins cher encore, mais bon...... En fait, choisi pour chaque client ton mode de paiement. Si tu as des achats à faire en ligne ou pouvant l\'être et que la somme correspond à peu près, ou que tu peux en laisser de côté pour plus tard, Paypal est un bon système. Ou alors si tu peux attendre : laisse ton compte grimper, et retire plusieurs paiements en une fois, tu n\'auras qu\'une fois des frais de banque. Ce qui n\'est pas négligeable chaque paiement n\'était pas très gros.

Sinon, n\'oublie pas que toutes les banques acceptent les chèques étrangers. Tu auras des frais bancaires, bien sûr, mais c\'est souvent la solution de facilité. Un chèque de 500 dollars des EU, un chèque de 100 livres sterling, ou de 1000 Yen, etc. Un conseil, décide de tes frais bancaires au jour le jour. Si tu es pressée, demande à ce que le chèque soit encaissable sur l\'honneur. Tu paies le double à peu près de frais, mais il est encaissé sous huit jours. Sinon, tu ne demandes rien et cela peu prendre 3 ou 4 semaines, mais moins de frais. N\'oublies pas qu\'un chèque sur l\'honneur veut dire que tu t\'engages à rembourser la banque si ton chèque est en bois

Dernière possibilité, ouvre un compte en ligne, et demande au clients de te payer de cette manière. tout comme pour Paypal, ce n\'est pas juste une adresse e-mail du tout, tu devras aller déposer une mise (très variable selon les banques) dans une banque non virtuelle, donner tous les détails habituels pour ouvrir un compte et tu iras chercher une carte visa plastique véritable, puis tu recevras un numéro de carte visa virtuelle (une protection supplémentaire pour les transactions en ligne). Tu pourras effectuer des virements, des paiements, etc. comme pour une banque ordinaire.

Ah, j\'oubliais une autre possibilité, de nombreux pays acceptent d\'effectuer des virements bancaires immédiats en ligne. Demandes à ta banque si elle accepte ces paiements et quel est ton numéro d\'IBAN ou de tel autre mode de transaction choisi. AH et insiste fermement, ma banque m\'a maintenu pendant plusieurs mois après mon premier virement (effectué grâce au numéro découvert sur mon relevé bancaire) que cela ne se faisait nullepart en Europe et certainement pas en France. Totalement erroné !

Je pense avoir couvert les principales options (il y a aussi les chèques postaux bien entendu). Si tu as d\'autres questions, peux-tu m\'envoyer un e-mail car j\'arrive rarement à me connecter sur ce forum de discussion en ce moment.

Bon courage

Quote:

On 2003-04-30 13:08, BEY-AMINA wrote:

Je viens de regarder le site, il me parait, intéressant et compréhensible, en tout cas, pour moi.

La question est : proZ accepte-t-il ses payements au même titre que Paypal ?

Excusez mes questions, je suis naturellement prudente.

Merci beaucoup

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

PayPal

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search