SDLX avec Windows Vista
Thread poster: xxxCarinne
xxxCarinne
Local time: 18:11
English to French
May 31, 2008

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide. J'espère que je vais poster au bon endroit et ne pas faire de bêtise en publiant mon sujet...
Je travaille avec Trados 2008. J'avais jusque là Windows XP et tout fonctionnait parfaitement. Suite à un léger inconvénient (je me suis fait voler mon ordinateur), je suis passée à Vista. Hors malheur, je n'arrive plus à faire fonctionner SDLX. J'ai retéléchargé Trados sur mon ordinateur et lancer SDLX.
L'option "translate with SDLX" ne s'inscrit plus lorsque je fais un clique droit sur mon document (.itd). Je crois que le problème vient du fait que la case "Enable SDLX items on context menu" (switchboard de SDLX - tools - options - general). Auriez-vous une solution ?
Je suis très ennuyée car je dois absolument travailler dessus ce weekend.

Merci beaucoup
Carine

Direct link Reply with quote

Annelise Meyer  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Ce n'est pas un problème Jun 1, 2008

Bonjour Carine,

il y a de multiples façons de commenrcer à traduire dans SDLX, l'option du menu contextuel n'étant qu'un raccourci d'options disponibles sous différentes formes.
D'ailleurs si vous avez un fichier ITD, il vous suffit de cliquer deux fois dessus pour qu'il s'ouvre dans SDLX, que vous soyez sous XP ou sous Vista. Si ce n'est pas le cas, cliquez dessus avec le bouton droit de la sourir, sélectionnez Ouvrir avec et allez chercher SDL Edit dans votre dossier Program Files.
Une autre méthode consiste à ouvrir SDLX, puis à cliquer sur le module Edit, le module de traduction de SDLX. Une fois dedans, utilisez le fichier File (qui fonctionne et utilise les mêmes fonctions que n'importe quelle application classique de bureautique) et cliquez soit sur Open si vous avez un fichier ITD, soit sur New pour créer un fichier ITD à partir d'un fichier de format Office (Word, Excel, etc.). Sélectionnez le fichier, le format, et les langues, et cliquez sur OK pour commencer la traduction.
Quoi qu'il en soit et vu que nous sommes en fin de week-end, j'espère que vous avez résolu votre problème avant ce message.

Bon courage et bonne fin de week-end !

Annelise

xxxCarinne
English to French
TOPIC STARTER
Bizarre... Jun 1, 2008

Merci beaucoup Annelise. Mon texte s'ouvre effectivement avec un double-clique...mais c'est tout de même bizarre que je ne puisse pas bloquer l'option en question dans le menu contextuel. Peut-être ai-je mal réinstallé un élément.
Quoiqu'il en soit le texte est fini. Ouf !
Merci encore !

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

SDLX avec Windows Vista

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search