Les notes en bas de page disparaissent quand je traduis (MS Word)
Thread poster: Audrey Bernard-Petitjean

Audrey Bernard-Petitjean
France
Local time: 12:05
Member (2008)
English to French
Jul 15, 2008

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit souci technique : je suis en train de traduire par écrasement un texte dans MS Word (sans logiciel de TAO) et au fur et à mesure que j'avance, les notes présentes en bas de page disparaissent... est-ce que quelqu'un saurait comment les récupérer ou tout du moins, comment faire en sorte de les conserver ?...
Je suis sûre qu'il y a un truc tout bête, mais je ne le connais pas et je n'arrive pas à trouver...

Merci d'avance pour votre aide !

Audrey

Direct link Reply with quote

Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Dutch to French
+ ...
Quel mode ? Jul 15, 2008

Audrey Petitjean wrote:

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit souci technique : je suis en train de traduire par écrasement un texte dans MS Word (sans logiciel de TAO) et au fur et à mesure que j'avance, les notes présentes en bas de page disparaissent... est-ce que quelqu'un saurait comment les récupérer ou tout du moins, comment faire en sorte de les conserver ?...
Je suis sûre qu'il y a un truc tout bête, mais je ne le connais pas et je n'arrive pas à trouver...

Merci d'avance pour votre aide !

Audrey

Est-ce que tu es en mode page ou en affichage normal ? Toutes les notes tête et bas de page s'affichent lorsqu'on se met en mode page...

Lori Cirefice  Identity Verified
France
French to English
signets Jul 15, 2008

En français je crois que ça s'appelle des signets, c'est des marqueurs dans le corps qui renvoient aux notes ... tu as du les supprimer en avançant ?

Pour les récupérer, il faudrait sûrement faire des copier-coller ... car sans TAO, impossible de redémarrer tout avec le TM.

Bien sûr, tu dois travailler sur une copie du document donc rien de trop grave j'espère.

Audrey Bernard-Petitjean
France
Member (2008)
English to French
TOPIC STARTER
Je suis en mode page Jul 15, 2008

Bonjour Elisabeth,

je suis bien en mode page et je vois les notes de bas de pages quand je commence à traduire. C'est au fur et à mesure que mon document s'allonge qu'elles disparaissent...

Je n'y comprends rien !

Bonne soirée,
Audrey

Audrey Bernard-Petitjean
France
Member (2008)
English to French
TOPIC STARTER
Travail sur copie, oui Jul 15, 2008

Lori Cirefice wrote:

En français je crois que ça s'appelle des signets, c'est des marqueurs dans le corps qui renvoient aux notes ... tu as du les supprimer en avançant ?

Pour les récupérer, il faudrait sûrement faire des copier-coller ... car sans TAO, impossible de redémarrer tout avec le TM.

Bien sûr, tu dois travailler sur une copie du document donc rien de trop grave j'espère.

Effectivement, je travaille sur une copie du document donc je peux recréer moi-même les notes, mais je ne comprends pas pourquoi elle disparaissent...

Merci pour ton aide en tout cas,
Audrey

Audrey Bernard-Petitjean
France
Member (2008)
English to French
TOPIC STARTER
Oups ! J'suis trop nulle ! Jul 15, 2008

Ca y est, je viens d'avoir une illumination : c'est moi qui effaçais les notes en ré-écrivant le texte sans conserver les fameux marqueurs ou signets dont parlait Lori... Il me suffit donc de ré-insérer les notes...

Ca commence à être dur : je vais aller me coucher je crois ! lol

Merci en tout cas !

Audrey

Bruno Magne  Identity Verified
Local time: 08:05
English to French
+ ...
S elles disparaissent, c'est... Jul 15, 2008

probablement que vous écrasez tout sur votre passage, y compris les renvois. Et si les numérso des renvois sont effacés, la note de bas de page est automatiquement effacée.

Une solution serait, une fois terminée la traduction du corps de texte, de se servir de l'original pour localiser à quel endroit se trouvent les notes et en créer de nouvelles dans la traduction.

Cordialement

Bruno

Audrey Bernard-Petitjean
France
Member (2008)
English to French
TOPIC STARTER
Oui, oui ! Jul 16, 2008

Bruno Magne wrote:
probablement que vous écrasez tout sur votre passage, y compris les renvois. Et si les numérso des renvois sont effacés, la note de bas de page est automatiquement effacée.

Oui, c'est tout à fait ça Bruno, c'est ce dont je me suis rendue compte après... quelle étourdie !

Une solution serait, une fois terminée la traduction du corps de texte, de se servir de l'original pour localiser à quel endroit se trouvent les notes et en créer de nouvelles dans la traduction.

C'est ce que j'ai fait, en effet... merci pour votre aide !

Bonne journée,
Audrey

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les notes en bas de page disparaissent quand je traduis (MS Word)

Advanced search

SDL Trados Studio 2017 Freelance
The leading translation software used by over 250,000 translators.

SDL Trados Studio 2017 helps translators increase translation productivity whilst ensuring quality. Combining translation memory, terminology management and machine translation in one simple and easy-to-use environment.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search