Off topic: Recherche poésie algérienne / notion de "terroir"
Thread poster: Andrea Jarmuschewski
Andrea Jarmuschewski
Andrea Jarmuschewski  Identity Verified
France
Local time: 13:47
Member (2007)
French to German
+ ...
Jul 28, 2008

Je fais appel à cette communauté internationale de linguistes car je suis à la recherche (pour une amie) d'un poème algérien qui parlerait de la vigne, du vin ou d'une quelconque notion de "terroir"...
C'est pour animer une journée sur le thème de la poésie organisée par une institutrice de l'école de ma fille à l'occasion de la fête des vendanges. Elle a eu l'idée de faire lire (par des natifs) des poèmes en provenance de différentes cultures et langues, dans leur langue d
... See more
Je fais appel à cette communauté internationale de linguistes car je suis à la recherche (pour une amie) d'un poème algérien qui parlerait de la vigne, du vin ou d'une quelconque notion de "terroir"...
C'est pour animer une journée sur le thème de la poésie organisée par une institutrice de l'école de ma fille à l'occasion de la fête des vendanges. Elle a eu l'idée de faire lire (par des natifs) des poèmes en provenance de différentes cultures et langues, dans leur langue d'origine, suivi de quelques explications.

Mon amie, d'origine algérienne, a déjà entrepris des recherches auprès de sa famille proche et éloignée mais n'a encore trouvé rien de satisfaisant. Peut-être en connaissez-vous ?

Merci de votre aide !
Andrea
Collapse


 
Jocelyne S
Jocelyne S  Identity Verified
France
Local time: 13:47
French to English
+ ...
Une piste Jul 28, 2008

Pas plus tard qu'hier, j'ai été à un salon où exposait, entre autre, l'association la Maison de la Poésie de Rhône-Alpes. Cette association sort une revue de poésie qui s'appelle Bacchanales dans laquelle sont publiés des poètes du monde entier, dont plusieurs poètes maghrébins. J'ai acheté quelques numéros (dont un qui s'intitule "Ivresse" et qui traite du même sujet - donc surement du vin), mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter.

Pour des pistes possibl
... See more
Pas plus tard qu'hier, j'ai été à un salon où exposait, entre autre, l'association la Maison de la Poésie de Rhône-Alpes. Cette association sort une revue de poésie qui s'appelle Bacchanales dans laquelle sont publiés des poètes du monde entier, dont plusieurs poètes maghrébins. J'ai acheté quelques numéros (dont un qui s'intitule "Ivresse" et qui traite du même sujet - donc surement du vin), mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter.

Pour des pistes possibles, tu peux écrire à la Maison de la poésie à l'adresse suivante : [email protected]

Ce sont des fous de la poésie et je pense qu'ils se feront un plaisir de t'aider (à moins qu'un ou une prozien n'arrive à répondre ici !).

Bonne chance !
Jocelyne
Collapse


 
Patrick Fischer (X)
Patrick Fischer (X)  Identity Verified
Local time: 13:47
French to German
+ ...
Qu'importe le flacon... Jul 28, 2008

Peut-être une autre piste:
http://www.citoyenhmida.org/?p=439


 
Andrea Jarmuschewski
Andrea Jarmuschewski  Identity Verified
France
Local time: 13:47
Member (2007)
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jocelyne et Patrick Jul 30, 2008

Vous nous avez fourni deux belles pistes que nous allons creuser ! Merci beaucoup.

Andrea


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Recherche poésie algérienne / notion de "terroir"






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »