Qui pourrait m´eclairer sur les factures ?
Thread poster: Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 22:41
English to Spanish
+ ...
Aug 12, 2008

Factures et portage salarial 2:19pm

Bonjour
pourriez-vous citer le nom des entreprises de portage qui ont des frais d´honoraires honnetes.
Dans le cas d´une personne inscrite à l´Ursaff, elle doit acheter des factures ou les faire elle-même? ´Si je ne m´abuse l´Ursaff ne fournit qu´un numéro alors comment on arrive à editer des factures. Pourriez-vous me renseigner sur ce propos?


 
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 22:41
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
factures Aug 12, 2008

Je suis désolée si cela vous semble ridicule à ceux qui avez de l´expérience mais j´ai vraiment besoin de savoir comment cela marche avant de m´investir completement dans la traduction. Merci de votre compréhension

Merci d´avance.


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 22:41
German to French
+ ...
Acheter des factures ? Aug 12, 2008

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que signifie "acheter des factures"... L'URSSAF ne fournit pas de numéro de facture, mais l'inscription au CFE donne un numéro de SIRET qui fait partie des informations à faire figurer sur les factures.
Pour ce qui est de la numérotation, chacun a son système, l'essentiel étant de trouver une logique claire et que les numéros de factures se suivent. Personnellement, je numérote les miennes avec deux chiffres pour l'année puis trois chif
... See more
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que signifie "acheter des factures"... L'URSSAF ne fournit pas de numéro de facture, mais l'inscription au CFE donne un numéro de SIRET qui fait partie des informations à faire figurer sur les factures.
Pour ce qui est de la numérotation, chacun a son système, l'essentiel étant de trouver une logique claire et que les numéros de factures se suivent. Personnellement, je numérote les miennes avec deux chiffres pour l'année puis trois chiffres pour le numéro d'ordre. Exemple 08.001 pour la première facture de l'année 2008.

J'espère que ça répond au moins partiellement à ta question !
Marie-Céline
Collapse


 
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 22:41
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
facture Aug 12, 2008

je voulais dire si on les écrit soi- meme ou il y a un format que l´on puisse acheter ou prendre ailleurs.

Quel est le contenu d´une facture en France?


 
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 22:41
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
portage salarial Aug 12, 2008

Pourreiz- vous également me conseiller sur les entreprises de portage salarial, m´en donner des noms et sur les avantages par rapport à être autonome?

 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 22:41
English to French
+ ...
Portage salarial ou indépendant Aug 12, 2008

Quand on est en portage salarial, on est en fait salarié et c'est la société de portage qui fait les factures, les encaisse et paie un salaire au traducteur. Le traducteur n'est pas inscrit à l'URSSAF, ses cotisations sociales sont gérées par la société de portage.

Quand on est indépendant, on doit s'inscrire auprès de l'URSSAF qui délivre un N° d'identification, le SIRET. L'indépendant établit lui-même ses propres factures et gère la numérotation. La facture doit
... See more
Quand on est en portage salarial, on est en fait salarié et c'est la société de portage qui fait les factures, les encaisse et paie un salaire au traducteur. Le traducteur n'est pas inscrit à l'URSSAF, ses cotisations sociales sont gérées par la société de portage.

Quand on est indépendant, on doit s'inscrire auprès de l'URSSAF qui délivre un N° d'identification, le SIRET. L'indépendant établit lui-même ses propres factures et gère la numérotation. La facture doit comporter l'identité du traducteur :nom, adresse, et le fameux n° de SIRET.

Pour savoir ce qui doit figurer sur une facture en France, voir par exemple
http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/actu/2007/0407/doc/mentions_oblig_factures.pdf
Collapse


 
Sarah Bouachacha
Sarah Bouachacha  Identity Verified
France
Local time: 22:41
English to French
+ ...
société de portage Aug 17, 2008

Cristina Gutierrez wrote:

Pourreiz- vous également me conseiller sur les entreprises de portage salarial, m´en donner des noms et sur les avantages par rapport à être autonome?


Bonjour,

voici un lien où vous trouverez les infos nécéssaires bonne chance!
http://www.guideduportage.com/presse/1362_portageo_dpsuyt.htm
Cordialement

[Edited at 2008-08-17 11:52]


 
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
Ana Cristina Gutierrez Iglesias
France
Local time: 22:41
English to Spanish
+ ...
TOPIC STARTER
portage salarial Aug 17, 2008

Merci pour le lien, c´est très instructif mais pourriez-vous me donner des noms d´entreprise d eportage que vous connaissez?
Merci


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Qui pourrait m´eclairer sur les factures ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »