Pages in topic:   < [1 2 3] >
100% d'inepties
Thread poster: GILLES MEUNIER
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:34]


 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
Il faudrait que Jun 10, 2003

les points Kudoz puissent être échangés contre des privilèges qui motiveraient les membres à y participer, du genre 50 Kudoz=droit à poser 5 questions pro (p.ex.). Les Kudoz et les Browniz pourraient être fusionnés et être la devise du site pour toute opération et donc augmenter ou diminuer en fonction des transactions réalisées par chaque membre à l'instar de l'argent lui-même dans la "vie réelle".

 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:36]


 
Jordane Boury
Jordane Boury  Identity Verified
France
Local time: 23:14
English to French
+ ...
Quel dommage! Jun 10, 2003

dommage que tu ne participes plus au kudoz EN>FR pour proposer des réponses, car c'est un outil d'entraide bien apprécié quand on n'arrive pas à sortir d'une impasse (ça ne t'est jamais arrivé?)

c'est vrai que, parfois, ça tourne à la bataille de "bons points" comme à l'école primaire (!) et même au crêpage de chignons (qui, d'ailleurs, reste une spécialité de filles, d'après ce que j'ai pu observer... tout en étant moi-même une fille), c'est pourquoi je trouve que
... See more
dommage que tu ne participes plus au kudoz EN>FR pour proposer des réponses, car c'est un outil d'entraide bien apprécié quand on n'arrive pas à sortir d'une impasse (ça ne t'est jamais arrivé?)

c'est vrai que, parfois, ça tourne à la bataille de "bons points" comme à l'école primaire (!) et même au crêpage de chignons (qui, d'ailleurs, reste une spécialité de filles, d'après ce que j'ai pu observer... tout en étant moi-même une fille), c'est pourquoi je trouve que le petit "sermon" de gilles est justifié, tout au moins pour rappeler le principe et l'éthique de kudoz - sans parler des moutons de panurge avec leurs 100% "agree", hein gilles?

mais bon, le plus souvent ces querelles d'écoliers (toujours les mêmes, d'ailleurs!) me font bien rigoler, l'important restant quand même que chacun apporte le maximum de sérieux et d'honnêteté (et en n°3, je mettrais aussi la courtoisie, qui ne gâte rien) dans ses réponses...

Un forum sur l'ego des traducteurs, ça vous dirait?

A la prochaine!

Jordane
Collapse


 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 23:14
English to French
TOPIC STARTER
déraillement Jun 10, 2003

Je ne comprends pas pourquoi le sujet a dévié sur les points Kudoz alors que ce n'était pas le propos. Donc, si un sujet différent doit être traité, il me semble plus correct d'ouvrir un forum plutôt que d'extrapoler....
Juste une question de respect vis à vis de celui qui ouvre le forum...


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:37]


 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 23:14
English to French
TOPIC STARTER
close quote Jun 10, 2003

Je pense que dans ton message initial, que tu as en partie effacé, tu ne respectais pas les autres. Le titre même de ce topic "100% d'inepties" dénote un manque total d'objectivité.[/quote]


Je perds mon temps là donc je préfère clore le sujet plutôt que de répondre à des provocations qui ne m'intéressent pas


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:42]


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:14
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Crêpage de chignon Jun 10, 2003

exclusivité féminine ?

S'il vous plaît, restons-en là.
Il y a eu détournement de sujet dès le départ.
Essayons de calmer les esprits.


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 05:14
English to French
Compétence versus compétition Jun 10, 2003

René Vinchon wrote:

Oddie wrote:

Il y a le classement des trois derniers mois qui est mis en valeur.
Quant à remettre à zéro les points acquis, mon avis personnel est que ce serait profondément injuste. Le temps passé sur chaque question est un effort personnel fourni par chacun, au détriment de son temps de travail, au profit de l'ensemble de la communauté. Cela mérite bien cette (toute petite) récompense.
Je ne fais pas de foot, j'ai fait du judo jusque récemment - j'imagine mal repartir en ceinture blanche tous les mois de septembre..
Florence

[Edited at 2003-06-10 11:59]


Une dernière remarque, désolé c'est l'esprit d'escalier. Tu veux dire qu'en judo quand tu as une ceinture tu la gardes à vie? C'est formidable, j'aurais du faire ce sport. Dans tous les sports que j'ai pratiqués, même individuels (tennis, tennis de table), on a un classement, mais il est remis en cause à chaque compétition, et un jour, l'âge venant, on finit par le perdre! Ah, j'aurai du faire du judo +:)


Y a une petite confusion. Oui, c'est vrai que quand on a une ceinture on la garde -vaut mieux- et elle désigne une compétence, ou une catégorie. Mais à coté, il y a les compétitions et le classement se fait au coup par coup. (moi aussi je fait partie des veinards qui ont fait du judo)

Au foot, c'est un peu la même chose. Une équipe qui tourne bien est classée en D2, D1, ..., et cela change très peu comparé aux résultats en championnat.

Trois grandes tendances:
* Ceux qui séparent compétence générale (niveau, catégorie, ...) et les compétitions en temps que telles, avec plus ou moins d'attention sur l'un des deux facteurs. (Art martiaux, Ski, ...)
* Compétition principalement (Boxe, sports collectifs,...)
* Mixte (Echecs - Points Elo)

Mais reste à savoir si les Kudozphiles considérent ça comme une compétition, ou si les points sont un "trophé".

Possibilité, créer des catégories/qualificatifs par nombre de points Kudoz. (Bleusaille jusqu'à 50pts, Adepte, entre 50pts et 100pts,...), ce qui validerais peut être davantage les participants réguliers qu'un simple compte des points. Cela dit, comme je ne participe pas souvent, c'est pas vraiment à moi de dire comment ça devrait fonctionner.

Comme Gilles, je pense qu'on s'éloigne du sujet de départ, qui est qu'il est préférable d'éviter de mettre "100% sûr" automatiquement pour inciter le demandeur à choisir la question. Après coup, si c'est faux, c'est pas génial génial. En régle générale, quand on a une réponse fausse, on le flaire. Se planter total sans le savoir, ça arrive, mais c'est pas très courant.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:43]


 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 23:14
Member
English to French
+ ...
Le véritable talent c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la defaite (Chris Evert) Jun 10, 2003

Pour terminer avec du sport.
Martine


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:14
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Tout à fait, René Jun 10, 2003

René Vinchon wrote:
...j'ai l'esprit tout à fait calme. Je suis membre de ProZ et j'ai le droit d'y exprimer mon avis, de façon tout à fait mesurée.


Tu as le droit d'exprimer ton avis, Gilles a le droit d'exprimer son avis et nous avons tous le droit d'exprimer notre avis, qui par définition ne sera pas objectif (tu repproches le manque d'objectivité à Gilles).
Il abordait un seul sujet, la barre de confiance, il y a eu détournement de sujet (ce qui est interdit par les règles du forum):

Straying off the discussion topic within a thread


Qu'on lui repproche le ton ou la manière de le faire, on peut le dire également, à condition que cela ne se transforme pas en attaques personnelles.


Personal attacks on others


Par "calmons les esprits" j'entends qu'en nous passionnant un peu moins on peut tirer plus profit des autres points de vue, même si nous ne les partageons pas.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:39]


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:14
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Une affaire délicate alors Jun 10, 2003

si nous ne parlons pas de la même chose.
Il me semblait avoir lu le message original, mais je ne me souviens pas de ce tu dis...
Je suis désolée pour la personne qui s'est sentie visée, de toutes façons. L'important est d'être de bonne foi (et parfois on l'est et on peut se tromper) et de ne pas essayer de vendre sa soupe (je reviens à la barre).

Bon, dans ce cas, si la réflexion sur la barre n'est qu'un pr
... See more
si nous ne parlons pas de la même chose.
Il me semblait avoir lu le message original, mais je ne me souviens pas de ce tu dis...
Je suis désolée pour la personne qui s'est sentie visée, de toutes façons. L'important est d'être de bonne foi (et parfois on l'est et on peut se tromper) et de ne pas essayer de vendre sa soupe (je reviens à la barre).

Bon, dans ce cas, si la réflexion sur la barre n'est qu'un prétexte pour viser une seule personne qui en abuse...Ça ne marche pas non plus, bien sûr.
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

100% d'inepties






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »