https://www.proz.com/forum/french/11711-100_dinepties.html

Pages in topic:   [1 2 3] >
100% d'inepties
Thread poster: GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 23:48
English to French
Jun 10, 2003

J'ai remarqué que certains n'hésitaient pas à mettre 100% de confiance pour des réponses fausses. Je trouve pas ça très bien par rapport aux demandeurs et un peu de modestie n'étouffe personne.

[Edited at 2003-06-10 11:03]


 
FXF (X)
FXF (X)  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 22:48
English to French
+ ...
De bonne foi Jun 10, 2003

Si c'est a moi que tu fais allusion a propos de la question sur "spine of a book", sache que j'ai mis 100% de confiance en toute bonne foi. J'ai interverti le sens francais des mots " dos" et "tranche", ce qui explique mon erreur.
Pas de stratageme la-dedans.


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 23:48
French to German
+ ...
Oui ;) Jun 10, 2003

Ce sont d'ailleurs souvent les réponses idiotes qui se parent de ces 100 %;);)

Geneviève


 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 23:48
Member
English to French
+ ...
vOUS AVEZ LA DENT DURE Jun 10, 2003

Vous avez tellement la dent dure parfois que finalement vous serez les seuls à répondre et à "peergrader"- Un peu d'indulgence svp - Personnellement, je ne réponds plus que très rarement au Kudoz anglais-français - je laisse les ténors et leurs groupies s'en charger.
A bon entendeur, salut également.


 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 23:48
English to French
TOPIC STARTER
vOUS AVEZ LA DENT DURE Jun 10, 2003

Je n'ai pas la dent dure, je trouve que c'est illogique de mettre un 100 % de confiance pour une réponse fausse. Je fais plein d'erreurs aussi dans mes réponses mais j'ai ma conscience tranquille....

 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:47]


 
Véronique Le Ny
Véronique Le Ny  Identity Verified
France
Local time: 23:48
Spanish to French
+ ...
Bonne idée René! Jun 10, 2003

Il serait en effet judicieux de remettre à zéro les compteurs de temps en temps.

Véro


 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 23:48
English to French
TOPIC STARTER
compteurs Jun 10, 2003

- que les compteurs KudoZ de l'ensemble des membres de ProZ.com soient "remis à zéro" une fois par an.


Quel rapport avec le sujet du forum ? Tu ne participes pas à Kudoz (Anglais>français, donc je n'ai pas l'impression que tu aides grand monde alors ne te permets pas d'imposer tes lois....


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 06:48
Japanese to French
Je dirais même plus... Jun 10, 2003

René Vinchon wrote:

J'invite ceux qui seraient d'accord avec cette proposition à l'exprimer ici-même ou ailleurs.


Très bonne suggestion René. Il faudrait toutefois que les scores précédents des participants demeurent visibles quelque part. Après toutes les heures passées sur l'arène des KudoZ, je vois mal des gens comme Gilles Meunier perdre tous leurs points le 1er janvier ! Très mauvaise façon de commencer l'année. Il faudrait sans doute quelque chose comme un Hall of Fame pour que tous les efforts du passé ne partent pas en fumée chaque année... tout en laissant la chance aux nouveaux de partir sur la même ligne de départ chaque année, comme ça se fait dans la grande majorité des sports.

Qu'en pensez-vous ?
Alain


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 06:48
Japanese to French
Imposer ses lois ? Jun 10, 2003

GILLES MEUNIER wrote:

Tu ne participes pas à Kudoz (Anglais>français, donc je n'ai pas l'impression que tu aides grand monde alors ne te permets pas d'imposer tes lois....


René propose un vote général sur la question, il n'impose rien.


???


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:46]


 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 23:48
Member (2002)
English to French
+ ...
Ca existe déjà Jun 10, 2003

Il y a le classement des trois derniers mois qui est mis en valeur.
Quant à remettre à zéro les points acquis, mon avis personnel est que ce serait profondément injuste. Le temps passé sur chaque question est un effort personnel fourni par chacun, au détriment de son temps de travail, au profit de l'ensemble de la communauté. Cela mérite bien cette (toute petite) récompense.
Je ne fais pas de foot, j'ai fait du judo jusque récemment - j'imagine mal repartir en ceinture bla
... See more
Il y a le classement des trois derniers mois qui est mis en valeur.
Quant à remettre à zéro les points acquis, mon avis personnel est que ce serait profondément injuste. Le temps passé sur chaque question est un effort personnel fourni par chacun, au détriment de son temps de travail, au profit de l'ensemble de la communauté. Cela mérite bien cette (toute petite) récompense.
Je ne fais pas de foot, j'ai fait du judo jusque récemment - j'imagine mal repartir en ceinture blanche tous les mois de septembre..
Florence

[Edited at 2003-06-10 11:59]
Collapse


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 17:48
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
voyons, voyons... Jun 10, 2003

D'abord au sujet des KudoZ, et après au sujet de la barre qui était le sujet ici abordé.

Comme je vous l'ai dit dans le dernier fil à ce sujet, il y a eu des débats, et il y a eu même une enquête ("a survey"), René, qui était accessible depuis la page principale, et qui a été retirée quand il y a eu un échantillon représentatif de réponses.
Et il y a des changements prévus. Je ne sais pas lesquels, mais je peux vous dire que tout ce qui a été dit dans les fo
... See more
D'abord au sujet des KudoZ, et après au sujet de la barre qui était le sujet ici abordé.

Comme je vous l'ai dit dans le dernier fil à ce sujet, il y a eu des débats, et il y a eu même une enquête ("a survey"), René, qui était accessible depuis la page principale, et qui a été retirée quand il y a eu un échantillon représentatif de réponses.
Et il y a des changements prévus. Je ne sais pas lesquels, mais je peux vous dire que tout ce qui a été dit dans les forums au sujet des KudoZ a été lu. Tous les débats internes de modérateurs (où, si on est 50, il doit y avoir au moins 35 tendances), ont été entendus. Ces tendances et ces opinions ont parlé de tout, de remettre les compteurs à zéro, de faire apparaître à tour de rôle les différentes paires de langues dans la classification de la première page, d'enlever les points pour les questions faciles, l'identité des demandeurs, etc, etc.
Et maintenant, on nous a demandé (aux modérateurs, et j'espère ne pas faire d'indiscrétion en le disant) d'arrêter le débat et d'attendre la réforme, qui vient.

Qu'est-ce qu'elle comporte ? Je n'en sais rien. Pour quand ? Je n'en sais rien. Mais ça vient et je crois vraiment que si tout n'a pas été dit, alors c'est 99% des idées qui nous sont chères et qu'on aimerait voir appliquées qui ont été défendues par quelqu'un. Donc à ce sujet, je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il faille attendre un certain temps, c'est toute une réforme qui est demandée.

Ensuite pour la barre de confiance, ce que j'en pense à titre personnel (et sans viser absolument personne):

Je ne l'aime pas, parce que d'abord je me dis toujours qu'il peut y avoir une meilleure façon de le dire (pour une tournure), et donc je mets rarement 100%, même si je suis sûre de ma réponse, je relativise.
Ensuite, c'est un des éléments d'aide pour le demandeur, et il y en a qui l'utilisent comme s'ils étaient des vendeurs et qu'ils devaient convaincre l'acheteur que leur produit est le meilleur, quelque soit le produit. Et je n'aime pas les commerçants qui ne croient pas à ce qu'ils vendent mais qui sont prêts à mentir pour le faire.
Collapse


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:55]


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
- Jun 10, 2003



[Edited at 2003-08-22 17:48]


 
Pages in topic:   [1 2 3] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

100% d'inepties






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »