https://www.proz.com/forum/french/118091-probl%C3%A8mes_daffichage_dans_word_%C3%A0_cause_de_wordfast.html

Problèmes d'affichage dans Word à cause de Wordfast
Thread poster: ni-cole
ni-cole
ni-cole  Identity Verified
Switzerland
Local time: 18:00
German to French
+ ...
Oct 15, 2008

Bonjour,

Je ne suis pas encore très à l'aise avec WF mais je l'utilise de temps à autres, par exemple tout à l'heure. Et du coup, ça a changé certains paramètres dans Word, je ne sais pas pourquoi ni surtout comment faire marche arrière...

Concrètement: les tableaux, images, etc. ne s'affichent plus dans mes documents Word, et cela aussi sans utiliser WF. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines, comme c'était un nouveau document, je ne m'en suis
... See more
Bonjour,

Je ne suis pas encore très à l'aise avec WF mais je l'utilise de temps à autres, par exemple tout à l'heure. Et du coup, ça a changé certains paramètres dans Word, je ne sais pas pourquoi ni surtout comment faire marche arrière...

Concrètement: les tableaux, images, etc. ne s'affichent plus dans mes documents Word, et cela aussi sans utiliser WF. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines, comme c'était un nouveau document, je ne m'en suis pas rendue compte et n'ai traduis (sans WF) que le texte - ma collègue qui a fait la relecture m'a demandé un peu étonnée pourquoi je ne traduisais pas le tableau... J'ai paniqué, ne trouvant le tableau nulle part et cherché partout comment résoudre ce problème... et soudain, le lendemain, le tableau s'affichait à nouveau, comme si de rien n'était. Plus de problèmes jusqu'à maintenant. Là, je voulais aligner quelques anciennes traductions et voulaient voir lesquelles valaient la peine. Connaissant mes traductions, je me suis rendue compte que les images ne s'affichaient pas. Lorsque je vais sur l'aperçu avant impression, tout s'affiche mais dès que je ferme ce mode, tout disparaît. Que faire???
Précision: j'utilise Word 2007 (sous Windows XP).

Merci d'avance!
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 18:00
Dutch to French
+ ...
Pour commencer... Oct 15, 2008

Je ne pense pas que ceci a quelque chose à voir avec Wordfast, qui n'intervient pas à ce niveau.

Il faut commencer par aller dans Outils-> Options pour voir si "Dessins" est coché au niveau des Marques de format.
Aussi regarder si dans "Afficher" la dernière case à cocher, "Codes de champ" n'est pas cochée.

Ces réglages permettent d'afficher/cacher pas mal de choses et c'est toujours par là qu'il faut commencer.

Si vraiment le problème persi
... See more
Je ne pense pas que ceci a quelque chose à voir avec Wordfast, qui n'intervient pas à ce niveau.

Il faut commencer par aller dans Outils-> Options pour voir si "Dessins" est coché au niveau des Marques de format.
Aussi regarder si dans "Afficher" la dernière case à cocher, "Codes de champ" n'est pas cochée.

Ces réglages permettent d'afficher/cacher pas mal de choses et c'est toujours par là qu'il faut commencer.

Si vraiment le problème persiste, faire une recherche sur Normal.dot (Word fermé), le supprimer. Un nouveau Normal.dot vierge est recréé dès qu'on ouvre à nouveau Word. Si vous utilisez des macros enregistrés dans Normal.dot, bien les enregistrer ailleurs pour les réintégrer dans le nouveau Normal.dot

Bon courage
Elisabeth
Collapse


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 18:00
German to French
Afficher les dessins et zones à l'écran Oct 15, 2008

Bon jour Nicole,

Les images et zones textes apparaissent (et disparaissent) dans Word 2007 si on coche (ou décoche) sous options Word-> options avancées -> Afficher le contenu du document (et là cocher ou décocher) Afficher les dessins et zones à l'écran.
Je ne pense pas que ça a un rapport avec Wordfast.

Bonne chance.

Sylvie


 
ni-cole
ni-cole  Identity Verified
Switzerland
Local time: 18:00
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci!!! Oct 15, 2008

Bonjour,

C'était effectivement l'option "Dessins" qui n'était plus cochée. Je cherchais bien un truc du genre mais devais pas avoir les yeux en face des trous... (Par contre, je persiste à croire que cela a quelque chose à voir avec WF, car c'est la seule chose "inhabituelle" que j'aie faite aujourd'hui).

Mille mercis!
Nicole.


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 18:00
German to French
+ ...
Tentative Oct 15, 2008

Autre piste : peut-être passes-tu du mode page (où tout s'affiche) au mode normal (où certaines choses peuvent ne pas s'afficher).

Je n'utilise pas Wordfast, mais je sais qu'avec Trados, le fait d'utiliser la fonction "traduire jusqu'à analogie" fait automatiquement basculer l'affichage du mode page en mode normal. Peut-être est-ce quelque chose de similaire avec WF.


 
ni-cole
ni-cole  Identity Verified
Switzerland
Local time: 18:00
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
problème pas tout à fait résolu Oct 27, 2008

Bonjour,

J'ai toujours des problèmes (et reste convaincue que c'est la faute à WF)...

Effectivement, l'option dessins était décochée - et elle se décoche toute seule à chaque fois que j'utilise WordFast. Ma question: comment faire pour qu'elle reste toujours cochée?

A part ça, je n'arrive pas à lire les commentaires que je fais en utilisant WF: ils ne s'affichent pas. Chez ma collègue qui se charge de la relecture, ils s'affichent sans problèmes
... See more
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes (et reste convaincue que c'est la faute à WF)...

Effectivement, l'option dessins était décochée - et elle se décoche toute seule à chaque fois que j'utilise WordFast. Ma question: comment faire pour qu'elle reste toujours cochée?

A part ça, je n'arrive pas à lire les commentaires que je fais en utilisant WF: ils ne s'affichent pas. Chez ma collègue qui se charge de la relecture, ils s'affichent sans problèmes. Que faire?

Sophie, cela me semble une bonne piste, peut-être est-ce aussi simple que ça. Question sans doute très bête: comment faire pour basculer du mode page au mode normal dans Word 2007?

Si quelqu'un pouvait me dépanner... Merci d'avance!
Collapse


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 18:00
German to French
Affichage Oct 28, 2008

ni-cole wrote:

comment faire pour basculer du mode page au mode normal dans Word 2007?

Si quelqu'un pouvait me dépanner... Merci d'avance!


On peut basculer les modes depuis l'onglet Affichage,
tout à droite on trouve page, lecture plein écran, web, plan ou brouillon.

Je ne comprends pas très bien de quels commentaires vous parler, ceux que vous faites dans les glossaires et la MT ?


 
ni-cole
ni-cole  Identity Verified
Switzerland
Local time: 18:00
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
@Sylvie Oct 28, 2008

Bonjour,

Merci de votre aide!

Sylvie Eschkotte wrote:


Je ne comprends pas très bien de quels commentaires vous parler, ceux que vous faites dans les glossaires et la MT ?



Des commentaires que je fais dans le document Word (pendant la traduction avec WF), ils sont destinés au client. Mon logiciel étant en allemand, je ne sais pas comment s'appelle l'onglet en français mais c'est le 6e (juste avant affichage), Überprüfen, le symbole ressemble à un post-it jaune.

J'ai essayé de basculer dans l'onglet Affichage mais ça n'a rien changé. J'ai trouvé un truc, mais c'est pas très pratique: ajouter un nouveau commentaire, du coup, tous les commentaires s'affichent à gauche de l'écran mais c'est franchement pas pratique. Sinon, j'ai fermé le document, je l'ai sauvegardé sous un autre nom et réouvert: du coup, tout apparaît comme d'hab. Mais c'est aussi un peu fastidieux.

En fait, ce qui me dérange, au-delà des commentaires et des tableaux qui disparaissent, c'est que visiblement WF intervient à un endroit ou un autre. Je ne sais ni où ni quoi exactement ni pourquoi. Et je déteste les logiciels qui pensent mieux savoir que moi ce dont j'ai besoin!

Ceci dit, je me demande si c'est pas plutôt de la faute à Plustool...


 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 18:00
German to French
Überprüfen = Révision Oct 28, 2008

ni-cole wrote:

Des commentaires que je fais dans le document Word (pendant la traduction avec WF), ils sont destinés au client. Mon logiciel étant en allemand, je ne sais pas comment s'appelle l'onglet en français mais c'est le 6e (juste avant affichage), Überprüfen, le symbole ressemble à un post-it jaune.

J'ai essayé de basculer dans l'onglet Affichage mais ça n'a rien changé. J'ai trouvé un truc, mais c'est pas très pratique: ajouter un nouveau commentaire, du coup, tous les commentaires s'affichent à gauche de l'écran mais c'est franchement pas pratique. Sinon, j'ai fermé le document, je l'ai sauvegardé sous un autre nom et réouvert: du coup, tout apparaît comme d'hab. Mais c'est aussi un peu fastidieux.


Überprüfen, sur le Word 2007 français, c'est révision, mais bon c'est égal puisque que le vôtre "parle allemand".
Si vous voulez suivre les commentaires (Kommentare), il faut le faire depuis le suivi (Nachverfolgung, je crois), là vous pouvez choisir ce que vous désirez, par ex. "Final avec marques" (malheureusement en allemand je ne sais pas), dans la liste déroulante à côté de l'icone avec les deux petites feuilles et les deux petit flèches. Depuis ce "Nachverfolgung" vous pouvez aussi choisir, si désiré, d'afficher les commentaires dans des bulles.
J'espère que c'est plus ou moins compréhensible...


ni-cole wrote:
En fait, ce qui me dérange, au-delà des commentaires et des tableaux qui disparaissent, c'est que visiblement WF intervient à un endroit ou un autre. Je ne sais ni où ni quoi exactement ni pourquoi. Et je déteste les logiciels qui pensent mieux savoir que moi ce dont j'ai besoin!

Ceci dit, je me demande si c'est pas plutôt de la faute à Plustool...


Moi, personnellement je ne pense pas, mais c'est juste un avis. Il y une liste Wordfast française bien vivante sur Yahoo
http://tech.groups.yahoo.com/group/Wordfast_FR/ ça vaudrait sûrement la peine de poser la question là-bas

Bon après-midi.


[Modifié le 2008-10-28 13:54]


 
ni-cole
ni-cole  Identity Verified
Switzerland
Local time: 18:00
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci encore, Sylvie! Oct 29, 2008

... pour ces précisions!

Je vais contacter le groupe de discussion très prochainement, merci du conseil.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problèmes d'affichage dans Word à cause de Wordfast






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »