Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs
Thread poster: Buzzy
Buzzy
Local time: 18:10
French to English
Oct 20, 2008

Bonjour,
On a souvent déploré (à juste titre) les tarifs payés par les tribunaux etc pour les travaux de traduction/interprétariat assermenté dans le cadre d'une réquisition.
J'ai eu la bonne surprise récemment d'apprendre que les tarifs sont revalorisés depuis septembre, dans mon cas (français-anglais) de 11,13 à 25 euros la page ! L'heure d'interprétariat est désormais à 25 euros également (au lieu de 13,26 pour moi). Même si on est toujours en dessous des "vrais" tarifs je n'aurais pas imaginé qu'ils les augmentent d'autant. Donc, si vous êtes concerné(é), vérifiez bien vos prochaines mémoires de frais.

Texte officiel ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019457173&dateTexte=

Si vous êtes assujetti(e) à la TVA, contrairement à ce que m'a dit mon comptable il y a quelques années, la cour d'appel m'a dit qu'il faut l'ajouter... J'espère que cette info pourrait éviter quelques erreurs pour d'autres !

Bonne semaine à tous.

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search