Off topic: Emprunt immobilier : témoignages ?
Thread poster: JulietteC
JulietteC
JulietteC
Local time: 21:22
English to French
Nov 21, 2008

Bonjour,

je cherche des témoignages de traducteurs ayant acheté seul un appartement/une maison.

Je souhaite m'acheter un appartement, seule. J'ai un apport et je gagne correctement ma vie ; le problème étant que je ne travaille que depuis septembre 2006, et que je travaille en indépendant. Je vais bien sûr aller consulter différentes banques, mais j'aurais aimé connaître vos expériences si vous avez été dans le même genre des cas :

-Avez-vous p
... See more
Bonjour,

je cherche des témoignages de traducteurs ayant acheté seul un appartement/une maison.

Je souhaite m'acheter un appartement, seule. J'ai un apport et je gagne correctement ma vie ; le problème étant que je ne travaille que depuis septembre 2006, et que je travaille en indépendant. Je vais bien sûr aller consulter différentes banques, mais j'aurais aimé connaître vos expériences si vous avez été dans le même genre des cas :

-Avez-vous pu quand même bénéficier d'un prêt à un taux "normal", ou votre situation d'indépendant vous a-t-elle largement handicapé à ce niveau-là ?

-Existe-t-il des formes de prêt particulièrement bien adaptés à notre situation ?

Merci et bonne soirée !

Juliette.
Collapse


 
Simon Mountifield
Simon Mountifield  Identity Verified
Local time: 21:22
French to English
Mon expérience Dec 3, 2008

Bonjour Juliette,

Je pense effectivement que tout dépend de la banque. Il faut en consulter plusieurs pour connaître leurs conditions et leurs taux (et éventuellement faire jouer la concurrence).

Dans mon cas, il fallait que je leur donne une idée de mes revenus mensuels (après taxes, impôts, charges, etc.). Par la suite, je devais fournir les documents comptables pour les DEUX DERNIERS EXERCICES (ce qu'ils cherchaient, c'était le résultat courant avant impôts
... See more
Bonjour Juliette,

Je pense effectivement que tout dépend de la banque. Il faut en consulter plusieurs pour connaître leurs conditions et leurs taux (et éventuellement faire jouer la concurrence).

Dans mon cas, il fallait que je leur donne une idée de mes revenus mensuels (après taxes, impôts, charges, etc.). Par la suite, je devais fournir les documents comptables pour les DEUX DERNIERS EXERCICES (ce qu'ils cherchaient, c'était le résultat courant avant impôts ou le bénéfice) et/ou les deux ou trois derniers avis d'imposition.

Mon dossier a été accepté sans aucun problème particulier et j'ai pu bénéficier d'un taux "normal" (en fait, un taux assez avantageux après avoir fait joué la concurrence).

Je crois que ce sujet a déjà été discuté dans un autre fil… voici le lien :

http://www.proz.com/forum/french/41188-défiance_des_banquiers_agences_immobilières_et_autres_gens_sérieux….html

Bonne chance,

Simon
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Emprunt immobilier : témoignages ?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »