Pages in topic:   < [1 2]
Accentuer les voyelles en haut de casse
Thread poster: CHENOUMI (X)
Jean-Gabriel Piette
Jean-Gabriel Piette  Identity Verified
Canada
English to French
+ ...
États-Unis sans accent Jul 10, 2003

thierry2 wrote:
Et je continuerai à écrire Etats-Unis comme ça s'est toujours fait.


C'est vrai que j'ai été choqué de voir que le correcteur "aurthograffike" de Word bouffait mon accent à États-Unis. Moi, j'ai appris que les majuscules étaient accentuées comme les minuscules... et si ça n'avait été pas le cas, je crois que les polices de caractère que contient Word ne comprendraient aucune majuscule accentuée...
Non?


 
JCEC
JCEC  Identity Verified
Canada
Local time: 14:17
English to French
Cela dépend du paramétrage Jul 10, 2003

Dans les polices de caractères de Word, les caractères accentués existent en minuscules et en majuscules. Par contre, la prise en compte des majuscules dépend du paramétrage qui dépend lui-même de la version de Word utilisée.

En règle générale, la correction orthographique impose l'usage des majuscules accentuées si la langue choisie est Français (Canada). En plus, il est possible configurer certaines versions de Word pour forcer l'usage des majuscules accentuées aille
... See more
Dans les polices de caractères de Word, les caractères accentués existent en minuscules et en majuscules. Par contre, la prise en compte des majuscules dépend du paramétrage qui dépend lui-même de la version de Word utilisée.

En règle générale, la correction orthographique impose l'usage des majuscules accentuées si la langue choisie est Français (Canada). En plus, il est possible configurer certaines versions de Word pour forcer l'usage des majuscules accentuées ailleurs qu'au Canada puisque c'est la norme de l'ensemble de la francophonie.

John
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Accentuer les voyelles en haut de casse






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »