Calcul frais de déplacement
Thread poster: Elena Pavan
Elena Pavan
Elena Pavan  Identity Verified
Local time: 10:23
Member (2005)
French to Italian
+ ...
Dec 5, 2008

Bonjour à tous!
Après plusieurs années de traduction, j'ai mon premier rendez-vous pour un travail d'interpretation, mais je ne sais pas exactement si et comment calculer des frais de déplacement.
Il s'agit juste d'assister un monsieur italien dans un rendez-vous avec son conseiller financier pour la fermeture de sa filiale en France.
J'habite en Région Parisienne, le rendez-vous est à 20-25 min. de mon domicile et je vais m'y rendre en voiture.
Est-ce que je dois d
... See more
Bonjour à tous!
Après plusieurs années de traduction, j'ai mon premier rendez-vous pour un travail d'interpretation, mais je ne sais pas exactement si et comment calculer des frais de déplacement.
Il s'agit juste d'assister un monsieur italien dans un rendez-vous avec son conseiller financier pour la fermeture de sa filiale en France.
J'habite en Région Parisienne, le rendez-vous est à 20-25 min. de mon domicile et je vais m'y rendre en voiture.
Est-ce que je dois demander un remboursement kilométrique, plus parking éventuel ou pas?
Et je suppose que le temps passé dans le transfert n'est pas compté comme temps travaillé, n'est-ce pas?
Désolée pour les questions un peu trop basiques, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cette première mission et je n'ai pas trouvé tous les renseignements sur les forums.
Merci d'avance
Elena
Collapse


 
Giulia TAPPI
Giulia TAPPI  Identity Verified
France
Local time: 10:23
French to Italian
+ ...
Cela dépend du tarif Dec 5, 2008

Personnellement, je pratique des vrais tarifs d'interprétariat, à la journéé indivisible (avec à la limite une remise si vraiment il ne s'agit que de 2 heures de travail), et je refuse souvent les clients italiens qui offrent des prix ridicules, à l'heure ou à la journée.
Par conséquent, j'estime que quand on est payé 500 € et plus à la journée, on peut prendre sur soi les frais de transport; sauf, évidemment, si je dois me déplacer en taxi et que cela me coûte 50€ ou pl
... See more
Personnellement, je pratique des vrais tarifs d'interprétariat, à la journéé indivisible (avec à la limite une remise si vraiment il ne s'agit que de 2 heures de travail), et je refuse souvent les clients italiens qui offrent des prix ridicules, à l'heure ou à la journée.
Par conséquent, j'estime que quand on est payé 500 € et plus à la journée, on peut prendre sur soi les frais de transport; sauf, évidemment, si je dois me déplacer en taxi et que cela me coûte 50€ ou plus.
Après, c'est à chacun de voir; mais pour moi les frais de déplacement ne concernent que le train/avion pour des vrais voyages, pas le transport sur Paris et sa banlieue.
Giulia
Collapse


 
Elena Pavan
Elena Pavan  Identity Verified
Local time: 10:23
Member (2005)
French to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
C'est exactement là la question Dec 5, 2008

En effet, je ne savais pas si on calcule des frais uniquement pour train/avion ou aussi pour des déplacements "locaux".
En ce qui me concerne, il s'agit d'un rendez-vous de 1 ou 2 h maximum (je risque de passer plus de temps dans ma voiture qu'avec le client!), donc j'ai demandé un traif horaire.
Grazie Giulia!


 
Caroline Lakey
Caroline Lakey  Identity Verified
France
Local time: 10:23
French to English
A vous de voir Dec 5, 2008

Je débute en tant qu'indépendante, mais je vous donne quand même mon avis, quitte à me faire corriger par un collègue plus expérimenté et donc d'apprendre !

Pour moi, c'est à vous de décider si vous allez facturer votre déplacement à votre client. Cela dépend de ce que vous avez convenu avec lui. En théorie, je facture les déplacements au délà de 15km, ce qui ici (au fin fond de la cambrousse !) représente à peu près 20 minutes de trajet. En pratique, cela depe
... See more
Je débute en tant qu'indépendante, mais je vous donne quand même mon avis, quitte à me faire corriger par un collègue plus expérimenté et donc d'apprendre !

Pour moi, c'est à vous de décider si vous allez facturer votre déplacement à votre client. Cela dépend de ce que vous avez convenu avec lui. En théorie, je facture les déplacements au délà de 15km, ce qui ici (au fin fond de la cambrousse !) représente à peu près 20 minutes de trajet. En pratique, cela depend un peu de la mission, mais je me mets toujours d'accord avec le client auparavant. Personnellement, je pense que si vous lui avez déjà annoncé un prix sans parler de frais de déplacement ce serait délicat de les ajouter sur votre facture.

Comme j'ai dit au début, ce n'est que mon avis ...

Bon courage !
Collapse


 
Laurence Bourel
Laurence Bourel  Identity Verified
France
Local time: 10:23
English to French
+ ...
d'après le barème kilométrique officiel Dec 5, 2008

Bonjour,

Il faut se référer au barème kilométrique publié par l'administration fiscale, actualisé tous les ans. Vous notez le nombre de km exact, et selon la puissance fiscale de votre voiture, il y a un coefficient à appliquer. Vous pouvez déduire le résultat dans votre déclaration 2035 (frais de déplacement)
Pour le parking, vous gardez le ticket et l'inscrivez en compte directement dans la colonne frais de déplacement


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Calcul frais de déplacement






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »