Pages in topic:   [1 2 3 4 5] >
"Google analytics"
Thread poster: Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 08:05
Member (2004)
German to French
+ ...
Jan 9, 2009

Bonjour,
J'attire votre attention sur un fil ouvert hier sur le forum allemand où j'ai découvert que proz utilisait Google analytics pour analyser les accès au site. C'est ici http://www.proz.com/forum/german/124351-was_tut_google_analytics_ohne_mein_wissen_einverst��ndnis.html

Je ne suis pas experte en la matière et me con
... See more
Bonjour,
J'attire votre attention sur un fil ouvert hier sur le forum allemand où j'ai découvert que proz utilisait Google analytics pour analyser les accès au site. C'est ici http://www.proz.com/forum/german/124351-was_tut_google_analytics_ohne_mein_wissen_einverst��ndnis.html

Je ne suis pas experte en la matière et me contente de vous rapporter les infos données en allemand et en anglais. Un, Google semble utiliser lui aussi les infos qui ne seraient pas uniquement destinées à proz malgré ce qui est dit après demande d'infos par via un modérateur germanophone. Deux, proz ne nous a pas informé de cette utilisation de nos données d'accès qui sont des données privées.

Au risque de me faire censurer puisque c'est à la mode, ça ne me plaît pas du tout, surtout que depuis au moins une semaine la CIA fait aussi de la pub sur ce site.

Je suis peut-être paranoïaque et vois des "bigs brothers" partout...

Emmanuelle
Qui réfléchit à renouveler son abonnement
Collapse


 
co.libri (X)
co.libri (X)
France
Local time: 00:05
German to French
+ ...
Post sur le forum allemand Jan 9, 2009

Bonjour,

J'ai lu aussi les échanges sur ce fil allemand. Le principe même de l'utilisation de Google Analytics repose effectivement sur l'échange d'informations. Si Proz l'utilise pour mesurer les taux de fréquentation du site, Google récupère un tas d'informations. Jusqu'à quel point ? Là est toute la question et elle est d'importance.