Pages in topic:   < [1 2 3]
waowwwww
Thread poster: GILLES MEUNIER
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 22:35
English to French
Quelques suppositions Jul 22, 2003

ALAIN COTE wrote:

Il y a toutefois un truc que je ne comprends pas. Ca fait quelques mois que je suis nu dans mon bain et personne n'a crié au scandale. Je n'ai pas reçu, non plus, le moindre appel de client excité par mon invitation à peine couverte (par quelques poils, tout au plus).

C'est pas juste...


En tant que consultant en image autoproclamé de ce fil de discusion, j'aurais tendance à penser que la raison en est l'impression de froid que donne la photo. Des icebergs en arrière plan, ça a de quoi refroidir le plus chaud des clients - sans même parler de la vapeur.

De plus la plupart des reflexions que j'ai faites à JL s'appliquent également à toi. Tu dévoiles trop, ce n'est pas assez subtil. Je suis sûr que si tu rajoutais un costard et un noeud (papillion bien sûr), tu obtiendrais de meilleurs résultats.


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 16:35
English to French
+ ...
Trève de tes plaisanteries - pour moi Jul 22, 2003

Sylver

"Je déconnais en prennant ce ton doctoral..."

Non tu ne plaisantais pas ou alors tu es bien trop subtil pour moi - ce doit être ça. Et le ton n'était pas doctoral... c'est pas donné à tout le monde. Il était négatif et sarcastique, et les insinuations ce qu'elles étaient : des associations d'idées et des implications qui font des insinuations. Le lecteur en déduit ce qu'il veut bien sûr mais, toi, tu fais ton petit travail de sape sans avoir l'air d'y
... See more
Sylver

"Je déconnais en prennant ce ton doctoral..."

Non tu ne plaisantais pas ou alors tu es bien trop subtil pour moi - ce doit être ça. Et le ton n'était pas doctoral... c'est pas donné à tout le monde. Il était négatif et sarcastique, et les insinuations ce qu'elles étaient : des associations d'idées et des implications qui font des insinuations. Le lecteur en déduit ce qu'il veut bien sûr mais, toi, tu fais ton petit travail de sape sans avoir l'air d'y toucher. Tu ne dis pas directement que l'autre est de la X, mais tu dis que ce que l'autre fait ou ce dont il parle est de la X et le lendemain tu fais le surpris et désolé que l'autre ait lu que tu parlais de X en rapport avec lui. Sylver peut m'importe qui tu es ou ce que tu cherches, mais ne me prends pas pour un imbécile. Cela fait trois sujets que tu fais des critiques personnelles à mon égard sous forme d'insinuations grossièrement déguisées. Je vais te dire comment tu procèdes : tu commences chaque message par une petite phrase faussement mielleuse vite oubliée, suivie d'un : toutefois, ou d'un mais, d'un cependant...puis tu balances ton venin.

Alors lâche-moi la grappe à l'avenir.

"j'ai pensé qu'il serait plus comique d'avoir l'air de prendre ta boutade au sérieux en te suggérant des corrections."

Je crois que ton idée n'a pas fait rire grand monde. L'aspect comique était peu perceptible. Et quelles corrections ? Etait-ce nécessaire ? Pourquoi vouloir "me corriger" sur un tel truc, pour qui, pour quoi?

Je n'ai pas dit que tu étais prude. J'ai dit que tu avais choisi de faire le "coincé" - pour pincer sans rire. Ce qui veux dire : tu as préféré critiquer et être négatif, plutôt de te taire, si cela ne te plaisait pas que j'aie fait un truc que de nombreuses personnes trouvent rigolo. Cesse de déformer mes propos pour avoir raison.

Au risque de me répéter, lis mieux mes messages si tu veux y répondre et relis mieux tes messages pour voir ce que tu y dis/fais vraiment.

Trois trucs pour finir :

1) ne me mets pas dans le même sac que toi ("toi et moi") et je me passerai (pas un conditionnel) bien de tes réflexions et autres avertissements à mon sujet à l'avenir

2) quand tu n'as rien à dire de bien pertinent ou à propos, ne te sens pas obligé de laisser systématiquement ta marque sur mes messages pour le plaisir solitaire de... casser du sucre.

3) attention, je crois que tu commences à aimer le rechauffé - bientôt une attaque de plagiat te guette. Pourquoi faut-il que tu critiques sans cesse ce que je dis/fais en utilisant les mêmes trucs - mais mieux selon toi.

A bon entendeur

Jean-Luc

PS - je ne me pose pas en victime, je me défends et ne tends pas l'autre joue



[Edited at 2003-07-22 20:17]
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 22:35
English to French
Va bene Jul 22, 2003

JLDSF wrote:

Sylver

"Je déconnais en prennant ce ton doctoral..."

Non tu ne plaisantais pas ou alors tu es bien trop subtil pour moi - ce doit être ça. Et le ton n'était pas doctoral... c'est pas donné à tout le monde. Il était négatif et sarcastique, et les insinuations ce qu'elles étaient : des associations d'idées et des implications qui font des insinuations. Le lecteur en déduit ce qu'il veut bien sûr mais, toi, tu fais ton petit travail de sape sans avoir l'air d'y toucher. Tu ne dis pas directement que l'autre est de la X, mais tu dis que ce que l'autre fait ou ce dont il parle est de la X et le lendemain tu fais le surpris et désolé que l'autre ait lu que tu parlais de X en rapport avec lui. Sylver peut m'importe qui tu es ou ce que tu cherches, mais ne me prends pas pour un imbécile. Cela fait trois sujets que tu fais des critiques personnelles à mon égard sous forme d'insinuations grossièrement déguisées. Je vais te dire comment tu procèdes : tu commences chaque message par une petite phrase faussement mielleuse vite oubliée, suivie d'un : toutefois, ou d'un mais, d'un cependant...puis tu balances ton venin.

Alors lâche-moi la grappe à l'avenir.

"j'ai pensé qu'il serait plus comique d'avoir l'air de prendre ta boutade au sérieux en te suggérant des corrections."

Je crois que ton idée n'a pas fait rire grand monde. L'aspect comique était peu perceptible. Et quelles corrections ? Etait-ce nécessaire ? Pourquoi vouloir "me corriger" sur un tel truc, pour qui, pour quoi?

Je n'ai pas dit que tu étais prude. J'ai dit que tu avais choisi de faire le "coincé" - ce qui veux dire : tu as préféré critiquer et être négatif, plutôt de te taire, si cela ne te plaisait pas que j'aie fait un truc que de nombreuses personnes trouvent rigolo. Cesse de déformer mes propos pour avoir raison.

Au risque de me répéter, lis mieux mes messages si tu veux y répondre et relis mieux tes messages pour voir ce que tu y dis/fais vraiment.

Trois trucs pour finir :

1) ne me mets pas dans le même sac que toi ("toi et moi") et je me passerai (pas un conditionnel) bien de tes réflexions et autres avertissements à mon sujet à l'avenir

2) quand tu n'as rien à dire de bien pertinent ou à propos, ne te sens pas obligé de laisser systématiquement ta marque sur mes messages pour le plaisir solitaire de... casser du sucre.

3) attention, je crois que tu commences à aimer le rechauffé - bientôt une attaque de plagiat te guette. Pourquoi faut-il que tu critiques sans cesse ce que je dis/fais en utilisant les mêmes trucs - mais mieux selon toi.

A bon entendeur

Jean-Luc


Salut.

Je te répondrais en privé pour pas en mettre une tartine sur le forum. J'aimerais juste pas avoir l'air de me défiler et de t'éviter, parce que contrairement à ce que tu dis, quand j'ai un désaccord, je le soulève directement et certainement pas en douce. J'ai assez de posts derrière moi pour le prouver.

Sylver

PS: Et en ce qui concerne les insinuations, ce post en contient huit (au moins), et tes posts précédents en sont bourrés, pauvre victime.


 
Pages in topic:   < [1 2 3]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

waowwwww






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »