Dell ou pas Dell?
Thread poster: antje.s
antje.s  Identity Verified
Local time: 13:04
French to German
+ ...
Jul 23, 2003

Je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur... il faut bien de temps en temps.

Pour savoir: est-ce qu'il y a quelqu'un parmis nous qui a déjà expérimenté Dell, notamment leur service après-vente?????

Je fais malheureusement partie des gens complètement idiots en technique, j'ai donc besoin d'un bon service clientèle, puisque je ne sais pas ouvrir la boite pour voir ce qui se passe dedans.

Leurs offres sont tellement allechantes...

S'il y a quelqu'un qui peut me donner son avis, je serais très reconnaissante...

Antje

Direct link Reply with quote

Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 06:04
French to Spanish
+ ...
J'ai une Dell, toute neuve ! Jul 23, 2003

J'habite au Mexique, et j'ai acheté, voici quelques mois, une 8200, avec écran plat, à un très bon prix, je dois dire. Il m'a été envoyé directement des U.S., en 4 jours. Pour l'instant, tout va bien... MAIS, j'ai eu un petit problème, et là, GROS problème. Dell Mexico refuse absolument de m'écouter, puisque j'ai acheté aux États-Unis... et pareil de l'autre côté: "Veuillez vous référer à notre représentant local." Et, bien sûr, je l'ai dans le c... J'ai pu résoudre mon problème, pas trop grave, mais je crains bien que, lorsque j'aurais un pépin plus grave, je pourrai toujours courir pour faire valoir quelque garantie qui soit. Mais, tout cela, je ne le savais pas ! Donc là, c'est pas très honnête de leur part, faut dire.
Voilà mon expérience, et je touche du bois...

Bonne chance !

Juan Jacob.

Harry Bornemann  Identity Verified
Mexico
English to German
+ ...
Dell Jul 23, 2003

Mon voisin (un serrurier) est "complètement idiot en technique", cependant, il est bien satisfait de Dell et il a beaucoup de plaisir avec son ordinateur (je l'entends toute la nuit).

Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Dell Jul 23, 2003

Salut Antje

J'utilise des ordinateurs Dell depuis 1992. Je n'ai jamais eu de problème. De 1992 à 96 j'habitais la région parisienne et j'ai acheté un Dell, car je connaissais la marque depuis les USA et Dell venait de s'implanter à Montpellier. J'ai un peu hésité par rapport au service après-vente - me demandant si je ne risquais pas d'avoir à attendre bien longtemps pour un service ou une pièce. Eh bien non. D'abord, je n'ai pas eu besoin de réparation - car sans problème - et quand j'ai appelé Dell pour commander de la mémoire sup, j'ai reçu la pièce dans les meilleurs délais - c'était avant que tout se fasse sur Internet.

J'habite de nouveau aux USA. Et j'ai un Dell Dimension. J'en suis très content. Le service après vente de Dell est très bon aux USA. Et surtout l'ordinateur offre une connexion aux services d'aide technique de Dell par internet - et vraiment l'aide fournie est excellente - il y a une réponse à toutes tes questions que ce soit pour une installation ou un problème.

Ceci est mon experience personnelle et je parle pour Dell aux USA maintenant - mais vraisemblablement mon prochain Pc sera un Dell - à moins d'une nouveauté extraordinaire dans une autre marque.

Jean-Luc

PS - tu trouveras des commentaires intéressants de France sur ce lien.

http://www.ciao.fr/product.php/ProduktId/94042/Start/5

sylver  Identity Verified
Local time: 20:04
English to French
Dell Jul 23, 2003

est une grande marque généralement très fiable mais en ce qui concerne le service après-ventes, cela dépend plus de où tu achetes ton ordinateur que de la marque.

Renseignes toi localement auprès de ton revendeur, et si le SAV a des bureau à part, comme c'est souvent le cas pour les grandes surfaces, fais un tour là bas et voit comment ça se passe.

Si tu as une hotline, éventuellement passe un coup de fil - ça te donnera une idée des temps d'attente et de la gentillesse du personnel.

Pour le SAV, il est souvent mieux de voir les petits magasins informatiques généralement tenus par un ou deux passionnés. S'ils sont sympas et patients, il a de bonnes chances que leur SAV soit meilleur que celui d'un grand magasin. Ca te permet d'appeler "Paul" pour lui demander un coup de main, plutot que de poiroter écoutant la musique du standard de ta hotline favorite, à 50 ct d'euro la minute.

Susana Galilea  Identity Verified
United States
Local time: 06:04
English to Spanish
+ ...
Dell Jul 23, 2003

JLDSF wrote:
D'abord, je n'ai pas eu besoin de réparation

Moi non plus.

Je ne peux pas comparer, puisque mon tout premier ordinateur était un Dell. Je n'ai jamais eu envie de changer de marque !

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 09:04
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
J'y ai pensé Jul 23, 2003

pour mon ordinateur portable.
Ce qui m'inspirait confiance c'est qu'ils s'étaient installés au Chili (également), alors je me disais que pour les pièces ce serait plus facile.

J'ai visité le site web, fait ma liste de questions que j'ai envoyées par courriel. J'ai téléphoné et j'attends encore qu'ils répondent à l'un ou à l'autre...

xxxerudite
Local time: 12:04
French to English
+ ...
Extremely pleased Jul 23, 2003

I bought my DELL in 1999. I have never had any problems with it what so ever. Recently I wanted to re-install some software that I purchased from DELL at the same time as my PC. Having moved house since then I had the disks but had lost the packaging with the ID number. One call to DELL and everything was sorted out. Enjoy your new toy.
Rachel

TTV  Identity Verified
France
Member
German to French
Dell pour sûr Jul 25, 2003

Après divers déboires "hardware", j'ai acheté un Dell en leasing il y a maintenant plus de 3 ans. Jamais gardé un ordinateur si longtemps, et il marche toujours super bien! J'avais pris une extension de garantie sur 3 ans. Le seul pb hardware que j'ai eu, c'était avec un lecteur Zip que j'avais demandé dès le départ, en IDE. Il s'est mis à déconner et ils me l'ont remplacé aussitôt, 2 ans et demi après l'achat!

En France (et ailleurs aussi je pense), Dell se vend uniquement par correspondance. Les remarques (par ailleurs pertinentes) de Silver ne s'appliquent donc pas ici. Je conseillerai de faire son "choix" sur Internet, mais de passer la commande définitive par téléphone, ce qui permet de discuter avec un conseiller.

Pour les problèmes "logiciels", la hotline n'est ni meilleure ni pire qu'ailleurs. Mais l'avantage, comme dit, c'est que le matos est solide, pour peu qu'on ne s'amuse pas à "rajouter" trop de choses par la suite.

Pour moi c'est sûr, quand je changerai d'ordinateur, je rachèterai un Dell (avec cette pub gratuite, j'espère qu'ils me feront une réduc :+)

René, qui reprend le collier après de longues vacances (3 semaines, ça faisait longtemps, et ça fait du bien!) (en fait je reprends le boulot lundi, mais je me "réaccoutume" en douceur...)

Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Member (2002)
French to German
+ ...
Un autre point de vue... Jul 25, 2003

Je préfère acheter mon ordinateur chez quelqu'un de pas trop loin à qui je peux téléphoner si j'ai un problème de matériel (les problèmes de logiciel, en général, je m'en sors toute seule).
Comme hier où mon clavier a claqué et où j'en avais un d'emprunt 1,5 heures après mon coup de fil. Et où le nouveau a été directement commandé.

Geneviève

ALAIN COTE  Identity Verified
Local time: 21:04
Japanese to French
Un autre son de cloche Jul 26, 2003

Je tiens à préciser que les ordinateurs DELL, même s'ils sont formidables, ne résistent pas à un type qui, déterminé à leur faire la vie dure, oublie de mettre le PC hors tension avant d'ouvrir le couvercle (coincé) par la force. J'ai fait ça il y a 3 mois, et mon beau DELL est mort sur le coup.

Je tiens toutefois à préciser qu'il n'a pas souffert, le tout s'étant déroulé en une fraction de seconde. Son corps repose derriere moi, sous une légère couche de poussière.

Alain

P.S.: Je n'ai pas osé utiliser la garantie, me sentant légèrement responsable...

antje.s  Identity Verified
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
ça y est... Aug 6, 2003

j'ai commandé la machine... on verra bien.

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires. J'étais rassurée de voir que la plupart d'entre vous étaient contents avec ce fabricant. De toute façon je n'oserais jamais toucher quoi que ce soit à l'intérieur de la boite, le bouton on/off me suffit largement!

Antje

Pour Geneviève: moi aussi, j'aimerais bien avoir un gentil vendeur d'ordinateur à côté de chez moi qui me dépannerait au moindre ouf. Mais le seul qui se soit égaré dans notre bled à une si mauvaise réputation que je me demande s'il ne s'est pas réfugié ici pour arnaquer les ruraux. Enfin...

NatalieD
French
+ ...
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Dell flambant neuf Aug 6, 2003

J'ai acheté un Dell il y a à peine un mois. Un ami qui voulait bien faire m'a ensuite fait installer deux logiciels (un pare-feu et un logiciel qui est censé empêché les "pop-ups"). Résultat : je ne pouvais plus accéder à l'Internet ni à mes courriels. La catastrophe pour un traducteur! J'ai passé des heures et des heures au téléphone avec mon fournisseur Internet, croyant que le problème se situait là, mais en vain. En désespoir de cause, j'ai appelé le service à la clientèle de Dell. Le technicien a réglé le problème en moins de deux, même si mon problème se situait finalement dans Windows XP (dont l'installation avait été endommagée par les deux logiciels nouvellement installés).

Conclusion : Tu ne regretteras pas ton achat et si tu rencontres un problème, appelle Dell en premier!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Dell ou pas Dell?

Advanced search

WordFinder
The words you want Anywhere, Anytime

WordFinder is the market's fastest and easiest way of finding the right word, term, translation or synonym in one or more dictionaries. In our assortment you can choose among more than 120 dictionaries in 15 languages from leading publishers.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search