Intervat: lecteur de carte ou certificat digital ? (en Belgique)
Thread poster: Emmanuelle De Bolle (X)
Emmanuelle De Bolle (X)
Emmanuelle De Bolle (X)  Identity Verified
Belgium
Local time: 19:58
English to French
+ ...
Feb 25, 2009

Bonjour,

Le dépôt des documents en matière de T.V.A devra obligatoirement se faire par la voie électronique à partir du 1 avril 2009.

Je pensais utiliser le lecteur de carte d'identité mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner malgré plusieurs tentatives. Ce moyen est-il vraiment sûr et stable ?

Je me suis donc renseignée sur les certificats digitaux. Si je comprends bien, nous avons le choix entre Globalsign, Intervat et Certipost.
... See more
Bonjour,

Le dépôt des documents en matière de T.V.A devra obligatoirement se faire par la voie électronique à partir du 1 avril 2009.

Je pensais utiliser le lecteur de carte d'identité mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner malgré plusieurs tentatives. Ce moyen est-il vraiment sûr et stable ?

Je me suis donc renseignée sur les certificats digitaux. Si je comprends bien, nous avons le choix entre Globalsign, Intervat et Certipost. Néanmoins, je trouve ces systèmes trop onéreux (plus ou moins 100 euros par an). Ai-je bien cherché ?

Selon vous, quelle est la meilleure méthode d'authentification ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer !

Emmanuelle
Collapse


 
bernadette schumer
bernadette schumer  Identity Verified
Luxembourg
Local time: 19:58
Dutch to French
+ ...
Intervat + Isabel Feb 26, 2009

Bonjour Emmanuelle,
Personnellement, je fais depuis 2 ans mes déclarations TVA via Intervat et je m'authentifie en utilisant le certificat Isabel (le logiciel bancaire me permettant aussi de faire tous mes paiements en ligne). L'abonnement à Isabel est payant (selon le nombre de comptes et de banques). Ce système est très sûr et très performant, tant pour les paiements que pour l'authentification pour les différentes déclarations au SPF Finances.
Si ma mémoire est bonne, j'
... See more
Bonjour Emmanuelle,
Personnellement, je fais depuis 2 ans mes déclarations TVA via Intervat et je m'authentifie en utilisant le certificat Isabel (le logiciel bancaire me permettant aussi de faire tous mes paiements en ligne). L'abonnement à Isabel est payant (selon le nombre de comptes et de banques). Ce système est très sûr et très performant, tant pour les paiements que pour l'authentification pour les différentes déclarations au SPF Finances.
Si ma mémoire est bonne, j'ai comme toi eu quelques problèmes d'authentification la première fois mais j'ai fait appel au helpdesk du SPF Finances.
Bonne chance !

Bernadette
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Intervat: lecteur de carte ou certificat digital ? (en Belgique)






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »