Intervat: lecteur de carte ou certificat digital ? (en Belgique)
Thread poster: Emmanuelle De Bolle
Emmanuelle De Bolle  Identity Verified
Belgium
Local time: 05:04
English to French
+ ...
Feb 25, 2009

Bonjour,

Le dépôt des documents en matière de T.V.A devra obligatoirement se faire par la voie électronique à partir du 1 avril 2009.

Je pensais utiliser le lecteur de carte d'identité mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner malgré plusieurs tentatives. Ce moyen est-il vraiment sûr et stable ?

Je me suis donc renseignée sur les certificats digitaux. Si je comprends bien, nous avons le choix entre Globalsign, Intervat et Certipost. Néanmoins, je trouve ces systèmes trop onéreux (plus ou moins 100 euros par an). Ai-je bien cherché ?

Selon vous, quelle est la meilleure méthode d'authentification ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer !

Emmanuelle

Direct link Reply with quote

bernadette schumer  Identity Verified
Luxembourg
Local time: 05:04
Dutch to French
+ ...
Intervat + Isabel Feb 26, 2009

Bonjour Emmanuelle,
Personnellement, je fais depuis 2 ans mes déclarations TVA via Intervat et je m'authentifie en utilisant le certificat Isabel (le logiciel bancaire me permettant aussi de faire tous mes paiements en ligne). L'abonnement à Isabel est payant (selon le nombre de comptes et de banques). Ce système est très sûr et très performant, tant pour les paiements que pour l'authentification pour les différentes déclarations au SPF Finances.
Si ma mémoire est bonne, j'ai comme toi eu quelques problèmes d'authentification la première fois mais j'ai fait appel au helpdesk du SPF Finances.
Bonne chance !

Bernadette

Direct link Reply with quote

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Intervat: lecteur de carte ou certificat digital ? (en Belgique)

Advanced search

SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search