délai de paiement en Belgique
Thread poster: chinoiseau

chinoiseau  Identity Verified
Local time: 23:05
Member
Chinese to French
+ ...
Jul 27, 2003

Bonjour,

Quel est le délai de paiement habituel en Belgique de la part des agences de traduction? 30 jours? 60 jours?

Merci d'avance

Jean-Marc

Direct link Reply with quote

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
Local time: 23:05
English to French
+ ...
30 ou 60 jours Jul 27, 2003

éventuellement fin de mois. Mais... il faut parfois attendre une ou deux semaines de plus.

D'après mon expérience, les agences belges paient plus vite que les françaises. D'ailleurs j'ai carrément arrêté de travailler avec ces dernières. Je ne tiens pas à généraliser, il s'agit juste de mon expérience.

Attention, le système de facturation à la ligne cible de 60/55 caractères avec ou sans espace est encore pratiqué en Belgique. De moins en moins je l'espère.

Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 22:05
Flemish to English
+ ...
Et aussi fin du mois + 45 à 60 jours... Jul 27, 2003

Normalement, ils doivent payer fin du mois.
Le délai de paiement dépend du bureau, mais la plupart paient fin du mois plus 45-60 jours. Si vous appliquez un peu de jiu-jitsu pendant la négociation téléphonique, il y en a qui paient après 30 jours.
Le marché belge et français est à éviter si on veut être payé après 30 jours. Restent la Suisse et le Quebec.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

délai de paiement en Belgique

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search