Pages in topic:   [1 2] >
question concernant l'achat de matériel
Thread poster: Sophie Thereau (X)
Sophie Thereau (X)
Sophie Thereau (X)
France
Local time: 01:29
English to French
Mar 21, 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vais m'installer prochainement, j'ai besoin de faire l'acquisition d'une imprimante, d'un fax et d'un scanner. Malheureusement, je vis dans un 20 m² et il ne m'est pas possible de disposer des 3 entités séparément, question de place.

D'où la question : quelqu'un peut-il me conseiller quelle marque et quel modèle d'mprimante-fax-scanner acheter ? Les critères les plus importants pour cet achat : fiabilité, facilité d'utilis
... See more
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vais m'installer prochainement, j'ai besoin de faire l'acquisition d'une imprimante, d'un fax et d'un scanner. Malheureusement, je vis dans un 20 m² et il ne m'est pas possible de disposer des 3 entités séparément, question de place.

D'où la question : quelqu'un peut-il me conseiller quelle marque et quel modèle d'mprimante-fax-scanner acheter ? Les critères les plus importants pour cet achat : fiabilité, facilité d'utilisation et d'entretien, bon rapport qualité-prix.

Merci !

Sébastien
Collapse


 
Ihatetrados
Ihatetrados
Local time: 01:29
English to French
Une suggestion Mar 21, 2009

J'ai fait la même recherche récemment, et à la suite de discussions avec des vendeurs, j'ai porté mon choix sur:

http://micro-informatique.fnac.com/a2025781/Imprimante-Imprimante-multifonctions-HP-Photosmart-C7280-WiFi?Mn=-1Μ=-13&Ra=-5000&To=0Ν=1&Fr=0#ficheDt

Je ne peux pas dire si la fiabilité
... See more
J'ai fait la même recherche récemment, et à la suite de discussions avec des vendeurs, j'ai porté mon choix sur:

http://micro-informatique.fnac.com/a2025781/Imprimante-Imprimante-multifonctions-HP-Photosmart-C7280-WiFi?Mn=-1Μ=-13&Ra=-5000&To=0Ν=1&Fr=0#ficheDt

Je ne peux pas dire si la fiabilité est au rendez-vous, car j'attends l'objet pour la semaine prochaine.
Collapse


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 01:29
French to English
laser Mar 21, 2009

Je te conseillerais plutôt une imprimante multi-fonction laser, c'est plus cher à l'achat, mais les cartouches durent plus longtemps que les cartouches jet d'encre. J'ai eu une multi-fonction Brother, et je ne recommande pas cette marque, c'était vite tombé en panne, maintenant j'ai une HP, et j'en suis très contente.

 
Laurent KRAULAND (X)
Laurent KRAULAND (X)  Identity Verified
France
Local time: 01:29
French to German
+ ...
Imprimante-fax-scanner : à oublier ama Mar 21, 2009

Bonjour Sébastien,
Personnellement j'utilise une HP Photosmart C4390 qui fait imprimante, photocopieuse et scanneur. En ce qui concerne le télécopieur, et après avoir exclu ce dernier en tant qu'entité autonome ou solution intégrée, je me suis décidé pour la solution proposée par eFax (réception de télécopies par courriel, envoi de télécopies par un serveur dédié).

Laurent K.

[Edited at 2009-03-21 16:41 GMT]


 
NMR (X)
NMR (X)
France
Local time: 01:29
French to Dutch
+ ...
Imprimante-fax-scanner-photocopieuse Mar 21, 2009

j'utilise une HP tout-en-un à jet d'encre depuis deux ans, sans aucun problème. Comme elle n'était pas très chère j'en ai mis une autre sur le portable, la même, comme ça j'ai deux postes de travail indépendants et autonomes et les enfants peuvent utiliser celui où je ne suis pas, et une troisième à la campagne. Le fait qu'elle fait fax aussi signifie que je peux envoyer quelque chose à l'expert-comptable sans allumer un pc.

 
Sophie Thereau (X)
Sophie Thereau (X)
France
Local time: 01:29
English to French
TOPIC STARTER
ça marche Mar 21, 2009

Bonsoir et merci à tout le monde.

J'avais oublié l'e-fax, c'est sans doute un service d'avenir. Puisque 100% des répondants m'ont recommandé HP, je vais me renseigner de manière plus sérieuse sur cette marque.

Bon week-end

Sébastien


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 01:29
English to French
+ ...
imprimante-scanner-photocopieuse Mar 21, 2009

J'utilise une HP LaserJet 3052 qui fait imprimante-scaner-photocopieuse depuis 2 ans1/2.
J'en suis très satisfaite.
J'apprécie la fonction photocopie (ordinateur éteint) pour faire des copies occasionnelles de courriers ou de dossiers.

Les cartouches durent assez longtemps, mais il est vrai que je n'imprime pas systématiquement toutes mes traductions depuis que j'ai un écran 22 pouces très confortable pour la relecture.

Par contre il n'y a pas de fonct
... See more
J'utilise une HP LaserJet 3052 qui fait imprimante-scaner-photocopieuse depuis 2 ans1/2.
J'en suis très satisfaite.
J'apprécie la fonction photocopie (ordinateur éteint) pour faire des copies occasionnelles de courriers ou de dossiers.

Les cartouches durent assez longtemps, mais il est vrai que je n'imprime pas systématiquement toutes mes traductions depuis que j'ai un écran 22 pouces très confortable pour la relecture.

Par contre il n'y a pas de fonction fax sur ce modèle.
Collapse


 
Laurence Forain
Laurence Forain  Identity Verified
France
Local time: 01:29
Member (2007)
English to French
+ ...
Canon est bien aussi Mar 21, 2009

Bonsoir,

J'utilise un combiné imprimante, photocopieur, télécopieur, scanner Canon à jet d'encre depuis fin 2004 et je n'ai jamais eu de soucis non plus. Les cartouches durent assez longtemps (je n'imprime pas non plus toutes mes traductions mais imprime régulièrement quelques photos).
Possibilité d'utiliser les fonctions de photocopieur et télécopieur ordinateur éteint. Le bloc prend un peu de place (50 X 30 X 30 environ) mais toujours moins que trois entités sépa
... See more
Bonsoir,

J'utilise un combiné imprimante, photocopieur, télécopieur, scanner Canon à jet d'encre depuis fin 2004 et je n'ai jamais eu de soucis non plus. Les cartouches durent assez longtemps (je n'imprime pas non plus toutes mes traductions mais imprime régulièrement quelques photos).
Possibilité d'utiliser les fonctions de photocopieur et télécopieur ordinateur éteint. Le bloc prend un peu de place (50 X 30 X 30 environ) mais toujours moins que trois entités séparées.

Bonne soirée,

Laurence
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:29
German to French
+ ...
Chers camarades, un peu de modération ! Mar 21, 2009

Dans la mesure où nous sommes désespérément livrés à nous-même depuis quelques jours et où le bateau coule faute de pilote et de gouvernail, je rappelle très cordialement qu'il est assez peu correct de citer ici des marques et des modèles de ces dites marques.

Moi, c'est tout ce que j'ai à dire ici, mais no correct.

Bon ouique à tous,

OM



[Modifié le 2009-03-22 08:45 GMT]


 
Laurence Forain
Laurence Forain  Identity Verified
France
Local time: 01:29
Member (2007)
English to French
+ ...
Je me suis posé la question Olivier... Mar 21, 2009

... de savoir si nous pouvions effectivement citer des marques ou pas. Et puis finalement, la publicité comparative existe bien maintenant dans les médias (je sais ce n'est pas une référence mais bon...) donc en partant du principe que l'on cite plusieurs marques, je ne pense pas que ça pose de problèmes. En tout cas je n'ai vu aucune interdiction dans les règles d'utilisation des forums.

C'est la même chose que de parler sur un autre fil des différents outils de TAO que no
... See more
... de savoir si nous pouvions effectivement citer des marques ou pas. Et puis finalement, la publicité comparative existe bien maintenant dans les médias (je sais ce n'est pas une référence mais bon...) donc en partant du principe que l'on cite plusieurs marques, je ne pense pas que ça pose de problèmes. En tout cas je n'ai vu aucune interdiction dans les règles d'utilisation des forums.

C'est la même chose que de parler sur un autre fil des différents outils de TAO que nous utilisons non ?

Il est vrai que l'absence de modérateur est un peu déroutante sur certains fils mais je ne suis pas sure qu'il y ait abus ici.

Bonne soirée,

Laurence

J'édite car je viens de voir dans les règles générales du site que la publicité est effectivement prohibée.

La publicité est prohibée. Des plages publicitaires payantes de ProZ.com sont disponibles sur le site. Les sollicitations commerciales non autorisées, envoyées par le biais des forums, des messages de profil ou autres, ne sont pas permises. Suite à des abus dans le passé, il est interdit de discuter des sites offrant des services similaires.



Mais peut-on considérer la citation de marque à titre informatif comme de la publicité ? Si je vante les mérites de telle ou telle entreprise ou la mienne et que je fais le "marchand de tapis" sur le fil, là c'est interdit mais dans ce cas précis ? Si c'est le cas, cependant, je supprimerai ma contribution immédiatement

[Modifié le 2009-03-21 18:48 GMT]
Collapse


 
Geraldine Oudin
Geraldine Oudin  Identity Verified
United Kingdom
Japanese to French
+ ...
La question de l'encre Mar 22, 2009

Juste un petit conseil : si tu hésites entre deux modèles de prix proches et de fabricants différents, n'oublie pas de comparer le prix des cartouches d'encres, car c'est bien elles qui auront une influence sur ton budget à long terme (et crois-moi, il y a de vraies différences entre certaines marques).

Si tu est prêt à payer un peu plus cher que l'entrée de gamme, je te conseille de choisir un modèle dont les cartouches d'encre de couleur sont séparées plutôt que du 3
... See more
Juste un petit conseil : si tu hésites entre deux modèles de prix proches et de fabricants différents, n'oublie pas de comparer le prix des cartouches d'encres, car c'est bien elles qui auront une influence sur ton budget à long terme (et crois-moi, il y a de vraies différences entre certaines marques).

Si tu est prêt à payer un peu plus cher que l'entrée de gamme, je te conseille de choisir un modèle dont les cartouches d'encre de couleur sont séparées plutôt que du 3 en 1, car il arrive souvent que l'on utilise une couleur plus que les autres. Il est alors plus économique d'acheter seulement une cartouche de cette couleur que d'acheter une trois-en-un.

Pour ce qui est du fax, je suis moi aussi une partisante de l'e-fax.

Voilà voilà.
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 01:29
German to French
+ ...
Pub ou pas ? Mar 22, 2009

Laurence Forain wrote:


Mais peut-on considérer la citation de marque à titre informatif comme de la publicité ?



Bonjour Laurence,

Ce n'est pas de la publicité au sens de l'extrait des règles sur lesquelles tu fais bien de revenir, et je me suis bien gardé d'utiliser le terme ou celui de promo, mais vues les conditions actuelles du site, j'ai simplement voulu attirer l'attention sur les risques d'une mauvaise interprétation de la part de certains ... et nous éviter encore des remontrances. Il n'y avait rien de méchant dans le propos, juste une alerte !

Voilà pour la petite précision nécessaire.

Olivier


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 00:29
Member (2007)
English
+ ...
En panne ou en état de marche ? Mar 22, 2009

France-Japon wrote:
Juste un petit conseil : si tu hésites entre deux modèles de prix proches et de fabricants différents, n'oublie pas de comparer le prix des cartouches d'encres


je te conseille de choisir un modèle dont les cartouches d'encre de couleur sont séparées plutôt que du 3 en 1,


Moi, je fais assez rarement une copie en couleur; je préfère imprimer en N+B même s'il y a un peu de couleur sur l'original.

MAIS, mon tout-en-un de marque E**** ne marche pas en N+B s'il ne reste plus d'encre jaune, cyan ou magenta. Dans l'attente de la recharge, l'imprimante reste en panne, même si le niveau d'encre noir est correct.

Tu peux peut-être imaginer ma réponse à ce refus de me donner une copie en N+B ?


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 01:29
German to French
+ ...
Oui, grrrrr Mar 22, 2009

Sheila Wilson wrote:

France-Japon wrote:
Juste un petit conseil : si tu hésites entre deux modèles de prix proches et de fabricants différents, n'oublie pas de comparer le prix des cartouches d'encres


je te conseille de choisir un modèle dont les cartouches d'encre de couleur sont séparées plutôt que du 3 en 1,


Moi, je fais assez rarement une copie en couleur; je préfère imprimer en N+B même s'il y a un peu de couleur sur l'original.

MAIS, mon tout-en-un de marque E**** ne marche pas en N+B s'il ne reste plus d'encre jaune, cyan ou magenta. Dans l'attente de la recharge, l'imprimante reste en panne, même si le niveau d'encre noir est correct.
Oui, c'est pareil avec mon imprimante à cartouches couleur séparées d'une autre marque. Le résultat est que ce n'est pas du tout économique, puisqu'en plus lesdites cartouches couleurs individuelles coûtent un prix fou si tu les achètes en individuel. Bref, pour moi ce concept est une arnaque, ça me coûtait beaucoup moins cher quand les cartouches couleurs étaient tout-en-une.


 
Sophie Thereau (X)
Sophie Thereau (X)
France
Local time: 01:29
English to French
TOPIC STARTER
que d'aide, que d'aide ! Mar 22, 2009

Eh bien, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été conseillé ! Il est vrai que les consommables représentent un poste de dépense à n pas négliger...et j'en tiendrai compte au moment de l'achat final.

Merci encore pour tous ces conseils.

Sébastien


 
Pages in topic:   [1 2] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

question concernant l'achat de matériel






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »