Quelques questions sur les temps passes surcomposes
Thread poster: Alina Prokonicheva
Alina Prokonicheva
Alina Prokonicheva
English to Russian
+ ...
Apr 17, 2009

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alina, je suis étudiante de l'Université Linguistique de Moscou (Russie). Maintenant je suis en train d'écrire mon mémoire. Le thème est "Les temps passés surcomposés".

Je m'intéresse à l'emploi des temps passés surcomposés dans la langue francaise moderne (1950s - nos jours). Ces examples posent un très grand problème parce qu'en Russie il est presque impossible de trouver les textes sur ce sujet. Pourriez-vous citer quelques
... See more
Bonjour à tous!

Je m'appelle Alina, je suis étudiante de l'Université Linguistique de Moscou (Russie). Maintenant je suis en train d'écrire mon mémoire. Le thème est "Les temps passés surcomposés".

Je m'intéresse à l'emploi des temps passés surcomposés dans la langue francaise moderne (1950s - nos jours). Ces examples posent un très grand problème parce qu'en Russie il est presque impossible de trouver les textes sur ce sujet. Pourriez-vous citer quelques exemples de leur emploi (la littérature, les médias, votre expérience personnelle)?

Ce travail est très important pour moi.
Merci pour votre aide

[email protected]
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 00:26
German to French
+ ...
Des références sur la toile Apr 17, 2009

Bonjour Alina,

Beau sujet de recherche ! En donnant comme mot clé "passé surcomposé" en FR sur le Web, vous allez trouver des tas de références intéressantes.

Une ici, par exemple :

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/surcomp.html

Pour donner déjà quelques indications.

Pour habiter dans la moitié sud d
... See more
Bonjour Alina,

Beau sujet de recherche ! En donnant comme mot clé "passé surcomposé" en FR sur le Web, vous allez trouver des tas de références intéressantes.

Une ici, par exemple :

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/surcomp.html

Pour donner déjà quelques indications.